Après une première séparation forcée l'an dernier à cause d'un problème de visa, voilà que Laeticia Hallyday et Jalil Lespert ont encore dû se passer l'un de l'autre pour quelques semaines. Comme le rapporte le magazine Closer du 4 février 2022, les amoureux s'étaient quittés juste après avoir passé les fêtes de fin d'année en maillots de bain, sur leur chère de Saint-Barthélémy. Le comédien et réalisateur est alors parti en Arabie saoudite pour le tournage d'un nouveau film sur le rallye-raid Paris-Dakar, avant de rentrer à Paris, malheureusement avec le Covid-19...
Le magazine rapporte que Jalil Lespert a dû patienter en France près d'un mois avant d'enfin pouvoir regagner les Etats-Unis, où l'attendait avec impatience Laeticia Hallyday. Plutôt que de se retrouver en Californie, où il vit, le couple s'est donné rendez-vous à New York, pour un séjour en famille (recomposée) de quelques jours : c'est accompagnée de ses filles Jade et Joy (17 et 13 ans), mais aussi d'Aliosha (13 ans), le fils de Jalil Lespert et son ex-compagne Bérangère Allaux (qui vit désormais avec son père), que la veuve de Johnny a quitté la côte ouest fin janvier, direction la grosse pomme !
Emmitouflés dans leurs grosses parkas, ils ont joué les touristes dans un New York glacial pendant quelques jours. Virée dont Laeticia Hallyday, Jalil Lespert et leurs enfants ont relayé plusieurs extraits sur les réseaux sociaux. La famille a notamment fait la fête puisqu'elle était conviée à une bar mitsva new-yorkaise. Cette semaine, la veuve, le comédien et leurs enfants étaient finalement de retour en Californie, certainement ravis de pouvoir laisser leurs vêtements d'hiver au placard.
Cela fait maintenant un an et demi que Laeticia Hallyday ne quitte plus les bras de Jalil Lespert, sauf quand le coronavirus et les services de l'immigration s'en mêlent. L'an dernier, la veuve de Taulier a vendu (non sans peine) la demeure de Pacific Palisades qu'elle partageait avec Johnny, bien trop coûteuse à entretenir. Depuis, elle a retrouvé un autre cocon plus "petit", dans ce même quartier. Une nouvelle adresse qu'elle partage bien sûr avec ses filles, mais aussi avec Jalil Lespert et son fils Aliosha.
Former une famille recomposée n'était pas un "chemin évident" pour les enfants Lespert et les filles Hallyday... "Il faut du temps pour apprendre à se connaître, construire une relation durable", Laeticia Hallyday avait-elle confié à Paris Match, en septembre dernier. Son compagnon avait alors ajouté : "Ados et préados - ma plus jeune a 10 ans -, ils avaient leurs habitudes et, d'un seul coup, tout est nouveau. On a choisi de laisser les choses s'installer, sans s'immiscer, sans forcer." Idem pour le mariage, le couple préfère se laisser du temps avant d'éventuellement se passer la bague.