Mon pays c'est l'amour de Johnny Hallyday est sorti le 18 octobre 2018. Cette sortie a été une réussite à plus d'un titre. Le public a répondu présent au-delà des espérances de tous, mais l'équipe réduite autour de Laeticia Hallyday a aussi réalisé un sans-faute : ni piratage ou fuites ne sont venus perturber le processus.
Cinq mois après, la veuve du rockeur partage son émotion sur les réseaux sociaux avec une infographie reprenant les grandes lignes du succès de l'album : numéro 1 du top artistes 2018, triple disque de diamant, 5e meilleure vente mondiale d'albums, etc. En commentaire, Laeticia écrit : "Une légende est éternelle. Tellement fière de toi mon amour."
Elle remercie également l'équipe resserrée qui a rendu ce succès possible : Maxim Nucci (Yodelice) qui a eu la lourde tâche d'apporter la touche finale aux chansons, Bertrand Lamblot, lui aussi directeur artistique, Sébastien Farran, manager de Johnny Hallyday et Rose-Hélène Chassagne, directrice du label Warner. À ce quatuor de choc s'ajoute évidemment Thierry Chassagne, patron de Warner Music.
Dans son édition du 10 mars, Le Parisien se penchait sur le succès de Johnny Hallyday depuis sa mort qui se traduit par 2,7 millions de ventes dont 1,7 million de copies de Mon pays c'est l'amour. Thierry Chassagne y raconte la mise en place de 800 000 albums, ce que tout le monde trouvait "dingue" mais qui n'a finalement pas suffi. Selon lui, ce triomphe inscrit davantage Johnny dans la légende : "[Cela prouve] que Johnny est un artiste exceptionnel, avec une carrière et un ancrage populaire unique. Cela met en lumière les décennies de communion avec son public."
En décembre 2018, Warner avait célébré à Paris le lancement exceptionnel de l'album et les premiers chiffres époustouflants. Depuis Los Angeles, Laeticia Hallyday avait tenu à adresser quelques mots via Skype à toute l'équipe : "Merci pour tout ce que vous avez fait pour cet album (...) Il serait tellement fier de ce succès."