Directrice artistique de la maison Cointreau depuis 2015, Laetitia Casta était aussi enthousiaste que sublime lors de la soirée à Londres organisée par la marque d'alcool pour les Creative Crew, une soirée à but caritatif, pour développer la liberté et la créativité des femmes du monde entier.
Fraîchement revenue du Festival de Cannes où elle a présenté son court métrage En moi, Laetitia Casta a pris la direction de Londres le 24 mai pour récompenser celles qui contribuent à améliorer la place des femmes sur terre. "J'ai été inspirée pour créer la Cointreau Creative Crew pour donner aux nouvelles générations de femme une plateforme pour créer ce qui les passionnent", avait-elle déclaré lors du lancement de cette initiative. A ses côtés, on pouvait voir Naomie Harris, alliée de choix de James Bond, ou encore le top et comédienne Lily Cole. Le musicien et chanteur Charlie Winston a également assisté à la soirée.
Si elle s'amuse à raconter (à Augustin Trapenard pour Canal+) qu'elle a déjà consommé des champignons hallucinogènes, elle ne plaisante pas lorsqu'il s'agit de défendre l'épanouissement des femmes. "En tant que directrice artistique, Laetitia Casta a consulté les archives de la maison qui sont d'une grande richesse. Les frères Lumière ont signé le premier spot publicitaire au monde. Loupot, Tamagno et Jean-Adrien Mercier ont donné vie aux affiches. Michel Guéranger a peint le cocktail sur les hauteurs du Mont-Blanc", indique le site d'Ouest-France.