Chaque passage de Laetitia Casta sur les marches du Festival de Cannes est un régal, un spectacle. Fidèle à son sens du show, du glamour, l'actrice française a encore frappé très fort ce 18 mai, lors de la montée des marches du film La Fille Inconnue.
Alors que Bella Hadid faisait frémir l'assistance avec une robe si légère et fendue face à laquelle la moindre brise pourrait représenter un danger potentiel – et ça n'a pas manqué - la sublime comédienne corse a fait détourner tous les regards vers elle à son arrivée en bas des marches. Laetitia portait des souliers Giuseppe Zanotti et une robe Atelier Versace d'une audace rarement égalée lors de cette 69e édition. Et pour cause, la tenue, qui jouait à la fois sur la carte de la transparence, les formes géométriques comme du parallèle, avait de quoi retenir l'attention. Radieuse, la chérie de Louis Garrel et maman de trois enfants était aussi parée de boucles d'oreilles de la maison Chaumet, incarnant de fait une forme de chic romantique à la fois sexy, sensuel et glamour. L'équilibre parfait, même si la structure a pu dérouter au premier abord.
Pour autant, Laetitia Casta n'est pas juste venue pour assurer le spectacle pour le grand bonheur des photographes. La belle de 38 ans va clôturer ce 20 mai la Semaine de la Critique aux côtés de Sandrine Kiberlain et Chloë Sévigny. Chacune de ces actrices s'est lancée dans la réalisation d'un court métrage dont le thème central est le cinéma et les ressentis de l'acteur. Intitulé En moi, le court de Casta dévoile Yvan Attal et Lara Stone. L'histoire : Un metteur en scène se rend à l'Opéra de Paris pour le tournage de son prochain film. En perte d'inspiration, il cherche des échappatoires face à sa solitude et sa peur de l'échec. A chaque porte qu'il entrouvre, son imaginaire se révèle à lui et des personnages mystérieux l'entraînent vers son désir de créer et d'aimer.