Après le succès de La Vengeance aux yeux clairs sur TF1, Laetitia Milot est de retour sur France 3 avec le téléfilm La Femme aux cheveux rouges (diffusé le 22 novembre prochain). À cette occasion, la comédienne de 36 ans a accordé une interview au magazine Télé 7 Jours. Elle se confie sur sa vie privée et ses débuts dans le métier.
Avant de devenir la star que l'on connaît, Laetitia Milot a "beaucoup galéré". "Je me retrouvais dans des castings avec de très jolies filles, dont certaines connues, et je me sentais un peu bête au milieu de tout ce beau monde. (...) Mais je n'ai rien lâché", se souvient-elle.
C'est grâce à son ex-compagnon Yannis (mort d'un cancer en 2001), que Laetitia Milot a gardé espoir. "Il était venu à Paris pour me dire de ne pas abandonner. Quand il est tombé malade et qu'il s'accrochait comme un fou à la vie, 'j'ai pris une 'putain' de leçon ! Par la suite, Badri, mon mari, a eu la même attitude. Il a toujours voulu que j'aille au bout de mes rêves (...). Yannis le voit de là-haut... Il m'a mis dans les bras Badri et il veille sur nous. J'y crois dur comme fer", confie-t-elle.
Fière d'avoir poursuivi ses rêves, comme celui de participer à Danse avec les stars ou d'écrire des livres, Laetitia Milot se réjouit aujourd'hui de tourner avec de grands acteurs à l'instar de Catherine Jacob (Meurtres à Avignon) et Samuel Le Bihan (La Femme aux cheveux rouges). Surtout, elle n'a plus l'impression d'être considérée comme une actrice de seconde zone. Une chose qui lui fait particulièrement plaisir.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laetitia Milot dans le magazine Télé 7 Jours, en kiosques le 14 novembre 2016.