Vincent Lagaf' a beau avoir coulé avec son film Le Baltringue, qui a enregistré un nombre d'entrées catastrophiques, l'animateur empêche certains de connaître le même sort, aussi funeste qu'il puisse être.
Sauf que cette fois-ci, Lagaf' est venu en aide à trois jeunes plaisanciers originaires de la région parisienne dans le Golfe de Saint-Tropez, nous apprend Var Matin. Mardi, alors que leur voilier était en perdition, les naufragés ont reçu l'aide du présentateur du Juste Prix. Celui-ci était sur son scooter des mers non loin de l'anse des Canoubiers lorsqu'il a aperçu le voilier. Se portant au devant de l'embarcation, c'est lui qui attachera le bout d'amarrage au canot de la Société Nautique de sauvetage en mer, permettant ainsi aux plaisanciers de se sortir de ce mauvais pas.
"C'est normal de porter secours à des gens qui ne s'en sortent pas. J'ai fait mon boulot", a ainsi confié Lagaf' au quotidien. Mais visiblement, les plaisanciers ne se sont pas rendu compte du danger qui les menaçait : "Vous savez ce qu'ils m'ont demandé lorsque je me suis approché de leur bateau : Elle est où la maison de Brigitte Bardot ? " La sécurité est un thème qui tient à coeur ce féru de scooter des mers, qui l'a pratiqué en compétition avant d'être vicitme d'un terrible accident en septembre 2007.
Aujourd'hui, Vincent Lagaf' se détend et profite de très longues vacances jusqu'en septembre avant de reprendre les tournages du Juste Prix.