Lara Fabian, en larmes, évoque sa maladie et renonce à sa tournée !
Publié le 6 novembre 2013 à 22:02
Par Joachim O.
Lara Fabian dans Touche pas à mon poste, sur D8, le mercredi 6 novembre 2013. Lara Fabian dans Touche pas à mon poste, sur D8, le mercredi 6 novembre 2013.© D8
La belle Lara Fabian dans Touche pas à mon poste, sur D8, le mercredi 6 novembre 2013.
Lara Fabian, émue aux larmes, dans Touche pas à mon poste, sur D8, le mercredi 6 novembre 2013.
Lara Fabian invitée dans Touche pas à mon poste, sur D8, le mercredi 6 novembre 2013.
Lara Fabian, très émue, dans Touche pas à mon poste, sur D8, le mercredi 6 novembre 2013.
Lara Fabian dans Touche pas à mon poste, sur D8, le mercredi 6 novembre 2013.
Lara Fabian dans Touche pas à mon poste, sur D8, le mercredi 6 novembre 2013.
Lara Fabian consolée par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, sur D8, le mercredi 6 novembre 2013.
La suite après la publicité

La chanteuse Lara Fabian était l'invitée de Cyril Hanouna dans l'émission Touche pas à mon poste, ce mercredi 6 novembre. De passage pour promouvoir sa tournée française et ses concerts parisiens au Théâtre du Châtelet, la chanteuse a, dès son arrivée sur le plateau, abordé le triste diagnostic dont elle a été informée ce matin, et annoncé la nouvelle : l'annulation d'une grande partie de sa tournée.

"Pour l'instant, je ne fais que le Théâtre du Châtelet. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui vient de se passer. J'ai eu un rendez-vous médical ce matin pour mon problème d'oreille interne. Le dommage est suffisamment sévère pour me mettre dans l'obligation d'un arrêt imminent", explique-t-elle non sans émotion. Et pour cause, sa tournée affichait complet !

La star, qui annonçait avoir été victime d'un sérieux souci de santé le mois dernier, pense immédiatement à ses fans, dont certains ont économisé pendant des mois pour s'offrir un concert de Lara. Impossible pour la chanteuse belge d'envisager d'aller à l'encontre de l'avis médical : outrepasser les conseils du médecin pourrait avoir des conséquences à très long terme.

"Je me dis qu'il y a des gens qui viennent de partout. Je sais ce que c'est quand on est une famille et qu'on a acheté un billet de spectacle, ce que c'est comme investissement et comme amour, même au-delà des sous !", s'inquiète la chanteuse aux quatre millions d'albums vendus.

"Le médecin m'a dit qu'il allait me bourrer de cortisone et ça tiendrait 48 heures. Pendant que je vous parle, j'entends deux voix... Dès que j'ai une trop forte exposition, ça résonne dans ma tête", poursuit-elle, au bord des larmes, avant de raconter la genèse de son problème actuel : "Il y a quelques mois, j'étais sur un plateau de télé et j'ai pris un choc : y'a un mec qui a ouvert deux lignes et j'ai pris 1 000 hertz... Je suis tombée par terre."

L'artiste, dont le dernier album Le Secret rencontre un joli succès, finit par fondre en larmes avant de recevoir un câlin et un soutien amical de Cyril Hanouna. Puis Lara Fabian retrouve sa bonne humeur à l'occasion d'un quiz musical à tendance parodique, proposé par le trublion de D8 : l'épouse de Gabriel di Giorgio y révèle notamment avoir été caissière dans un magasin de bricolage en Belgique.

Découvrez l'émouvant passage de Lara Fabian dans Touche pas à mon poste, dans notre player vidéo !

Un communiqué bourré d'émotion

Dans un communiqué adressé à la presse peu avant le début de l'émission, Lara Fabian officialise la nouvelle. Bouleversée, elle écrit : "Abandonner à Auxerre à la suite de mon souci d'oreille interne a été le début d'une situation douloureuse à gérer pour moi, en me mettant face aux conséquences de ce choc auditif reçu sur un plateau de télévision le 30 mai dernier. J'avais ce jour un nouveau rendez-vous avec mon professeur ORL. Celui-ci a un diagnostic sans appel : je suis victime d'une perte d'audition conséquente qui me force à devoir réaménager la tournée, si je ne veux pas prendre le risque de rendre ce traumatisme irréversible ou pire, le voir s'aggraver et mettre en réel danger ma capacité auditive pour l'avenir."

Face à cela, la star se retrouve dans l'obligation de se reposer pendant dix jours et réaménager des dates en tenant compte de son problème médical. "C'est à dire en m'imposant des jours de repos entre certaines représentations", ajoute la chanteuse, peinée par la situation : "Vous savez que j'ai toujours à coeur de vous offrir le meilleur de moi : en l'état, cela ne m'est pas possible et j'en suis profondément meurtrie. (...) Au vu de tout cela, je ne pourrai pas assurer mes concerts à venir dans les villes de Marseille, Béziers, Toulouse et du Cannet."

Joachim Ohnona

À propos de
Lara Fabian
Lara Fabian
Rivalité entre Lara Fabian et Céline Dion : ce qui se serait passé "en coulisses" et qui a eu de lourdes conséquences
7 septembre 2024 à 19:40
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé Musique People France Vidéos Direct 8 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
"Il n'a rien osé me dire" : Magali Ripoll évoque, Jean, l'homme qui l'a sauvée grâce à son courage
"Il n'a rien osé me dire" : Magali Ripoll évoque, Jean, l'homme qui l'a sauvée grâce à son courage
11 novembre 2024
Les articles similaires
"La cruauté d'une différence esthétique..." : Santa moquée pour un détail de son visage qu'elle cache à l'âge adulte play_circle
"La cruauté d'une différence esthétique..." : Santa moquée pour un détail de son visage qu'elle cache à l'âge adulte
15 septembre 2024
Une remarque sur ce célèbre invité ne passe pas, des excuses inévitables en direct dans Bonjour ! (TF1)
Une remarque sur ce célèbre invité ne passe pas, des excuses inévitables en direct dans Bonjour ! (TF1)
29 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news