Retour gagnant pour la sympathique chanteuse Lara Fabian. Victime d'un problème de l'oreille interne du côté gauche, la star avait été contrainte d'annuler une grande partie de sa tournée, avec beaucoup de tristesse, durant laquelle elle devait défendre son dernier album intitulé Le Secret. Après plusieurs jours de repos et une discipline de fer pour se soigner, elle a brillé sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris, samedi 16 novembre 2013.
Revenue sur scène pour le plus grand plaisir de ses fans, Lara Fabian (43 ans) a pu montrer toute l'ampleur de son talent vocal. Si quelques commentaires de fans, forcément déçus de l'annulation de plusieurs dates, avaient fait part d'une pointe d'agacement en voyant la star rechanter à Paris et non pas en province, la chanteuse a tenu à mettre les choses au clair. "Si je chante demain et dimanche à Paris, c'est justement pour pouvoir réhabituer mon oreille à l'exercice d'un concert et de voir dans quelle mesure, sous contrôle médical je pourrais adapter ma tournée, pour justement venir à votre rencontre dans les meilleures conditions et vous offrir le meilleur... Je peux comprendre votre déception et vous savez comme je vous suis attentive...mais ces représentations parisiennes sont aussi l'occasion, pour moi, de revenir à vos côtés... il faut bien repartir de quelque part pour voyager vers vous...", a écrit Lara Fabian sur sa page Facebook.
Avant donc de retourner en province, la chanteuse a fait un tabac sur la scène du magnifique Théâtre du Châtelet. Elle a ainsi interprété le single hommage à l'amour pour tous Deux ils, deux elles ainsi que son dernier tube intitulé Danse. À cette occasion, la maman de la jeune Lou (5 ans) se mettait en scène face à une apprentie ballerine. La star a enchaîné les titres de son album Le Secret, sorti en avril dernier et déjà écoulé à plus de 70 000 exemplaires. Ravie d'avoir pu donner sa très attendue représentation - ses parents et sa fille Lou étaient dans la salle ainsi que Sarah Marshall et Jean-Claude Jitrois - Lara Fabian a eu droit à une standing ovation avant de sagement rentrer dormir et profiter de ce flamboyant retour auprès de son mari Gabriel di Giorgio.
Thomas Montet