Alors qu'on les croyait brouillés, Laure Manaudou et Philippe Lucas avaient fait taire toutes les rumeurs lors de retrouvailles tonitruantes sur le plateau de Stade 2 il y a plusieurs mois de cela. Les complices de toujours reforment à nouveau leur tandem, cette fois-ci dans la peau de consultants pour France Télévisions, qui couvre les championnats du monde de natation.
Le plaisir d'être avec Philippe
Du 2 au 9 août prochains, l'élite des bassins se retrouvera à Kazan en Russie pour y disputer les championnats du monde. Au micro de France Télévisions, Laure Manaudou et Philippe Lucas. Pour TV Magazine, ils reviennent sur cette complicité et les liens qui les unissent depuis tant d'années. Et si la chaîne publique a engagé les deux, c'est pour une raison bien particulière, croit savoir le futur marié Philippe Lucas : "Pour faire de l'audience !" Leur passage remarqué sur France 2 s'était ressenti sur les audiences, et France Télé semble miser à nouveau sur "le duo de la natation", pour reprendre les mots du coach.
"Si Laure n'avait pas été là, je ne l'aurais pas fait", explique Philippe Lucas pour expliquer ce choix. Idem pour l'ancienne nageuse : "C'est avant tout le plaisir d'être avec Philippe." Et alors que TV Magazine les interroge sur leur supposée brouille, les deux compères mettent les choses au point. "On n'a jamais été brouillés ou fâchés, assure Philippe Lucas. On n'avait simplement pas envie de se justifier." Laure Manaudou abonde : "On a eu une petite coupure, mais ça n'a jamais été la guerre. Ça a été monté en épingle, des conneries de journalistes !"
L'emblématique entraîneur de la natation française précise : "Laure était tellement médiatisée que, au moindre faux pas, ça prenait une ampleur incroyable. Quand elle a décidé de changer d'air, ça a créé des turbulences. C'est tout !" Pour Laure Manaudou, ces championnats du monde concrétisent "l'envie de se revoir". Et cette dernière l'affirme : "Nous avons toujours la même complicité."
Il a vu mes erreurs. Il ne risque pas de les reproduire.
L'heureuse maman et amoureuse du chanteur Jérémy Frérot des Fréro Delavega observera avec attention les performances de son frangin, le musclé Florent Manaudou. Mais pas question de lui donner de conseils... "Il a vu mes erreurs. Il ne risque pas de les reproduire", explique l'ancienne sirène des bassins, qui s'avoue plus stressée lorsqu'elle regarde son frère que lorsqu'elle était sur le plot de départ. "Pour l'instant, il a une belle carrière ; j'espère que ça va durer encore longtemps. Je serai à Rio l'année prochaine pour le soutenir", révèle la belle sirène.
Leur avenir en télé ? Proche du néant pour Philippe Lucas, qui ne se voit pas faire de projets réguliers pour le petit écran, lui qui déteste Danse avec les stars et Koh-Lanta. "Je préfère être peinard, boire des coups avec mes potes le week-end et voir mes enfants", assure le colosse au look devenu légende, avant de glisser avec humour : "En même temps, si je n'avais pas été entraîneur, j'aurais aimé faire de la télé parce qu'on br.... rien et qu'on gagne bien. C'est comme pour les pubs."
Quant à Laure Manaudou, si ses expériences télé, à l'image de sa chronique sur la chaîne MCS, sont faites pour "passer de bons moments", elle garde un souvenir ému de Splash, le grand plongeon : "Cette émission m'a permis de rencontrer de belles personnes. Je n'en dirai pas plus (...) Je n'ai pas envie de parler de mes expériences perso !"
Laure Manaudou et Philippe Lucas, une interview croisée à retrouver dans le TV Magazine du 2 août 2015