Et dire qu'il y a deux ans, le 18 septembre 2009, Laure Manaudou annonçait la fin de sa carrière à seulement 22 ans...
Mais aujourd'hui, la néo-retraitée a parcouru du chemin. Les échecs aux Jeux Olympiques de Pékin sont oubliés et l'amour est passé par là.
La championne olympique en 2004 à Athènes file désormais le parfait amour avec le nageur Frédérick Bousquet avec qui elle a eu un bébé, Manon, née le 2 avril 2010. La nageuse a également repris le chemin des bassins, a retrouvé sa notoriété et déchaîne les passions, au point d'énerver son compagnon...
Depuis son retour à la compétition, Laure Manaudou n'a qu'un objectif en tête, les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Et pour s'y préparer, la jeune maman de 24 ans se prépare à son rythme, enchaînant les exhibitions où elle a pu constater que sa popularité était toujours aussi élevé. Mais après une période estivale plutôt tranquille, la Française a débuté sa préparation avant de prendre la direction des États-Unis et d'Auburn où elle s'entraîne avec son compagnon. Un stage avec l'équipe de France et en famille a marqué le début de la saison... Puis, après un petit passage par Marseille pour célébrer le 90ème anniversaire du Cercle des Nageurs de Marseille, la belle sirène s'est rendue avec les nageurs marseillais à Lorient pour un véritable stage commando comme le rapporte Ouest France.
Du lundi 12 septembre au vendredi 16 septembre, les sportifs vont suivre un "stage d'aguerrissement et de cohésion" selon la Marine Nationale. En compagnie du beau gosse Camille Lacourt, Frédérick Bousquet, Fabien Gillot et bien d'autres, Laure Manaudou suit depuis lundi les entraînements des commandos de Marine : franchissement de mur, descente en rappel à la corde, plongée dans une cuve sombre remplie d'eau... Le but de ce séjour loin d'être de tout repos ? "Cultiver les valeurs de combativité et d'endurance". Heureusement, après cette semaine éprouvante, les nageuses et nageurs auront droit à un petit weekend détente à la thalassothérapie de Quiberon où spa et massages les attendent !