Il y a un an jour pour jour, Laure Manaudou annonçait sur le plateau du Grand Journal qu'elle était enceinte de son deuxième enfant. Un bonheur pour la maman de la petite Manon, qui tirait en même temps un trait définitif sur sa carrière. Mais quelques mois plus tard, la sirène était forcée de mettre un terme à sa grossesse. Un drame sur lequel elle est revenue ce 31 janvier dans Les Maternelles sur France 5, sans omettre de parler de ses conséquences sur le couple qu'elle formait avec Frédérick Bousquet...
Jeune maman épanouie et rayonnante, Laure Manaudou est revenue sur l'une des épreuves les plus difficiles qu'elle ait eu à traverser : l'interruption médicale de sa grossesse (IMG) après quatre mois. Un drame datant de mars dernier, alors qu'elle se réjouissait de devenir à nouveau maman. "La seule chose qui m'a permis de surpasser cette épreuve, c'est ma fille Manon. C'est elle qui m'a fait prendre conscience qu'elle était là et qu'il fallait que je la rende heureuse, peu importe ce qui s'était passé", explique-t-elle. Sa petite Manon qui fêtera ses 4 ans en avril prochain, ne s'est pas rendu compte du drame qui se nouait au sein de sa famille. Et Laure Manaudou ne compte pas lui en révéler les détails, même si elle lui a expliqué à l'époque que le bébé avait été malade. Plus tard, quand elle sera plus grande, si un jour sa fille le lui demande, elle lui révélera la vérité...
Cette IMG a rapidement été suivie d'une seconde épreuve, celle de sa rupture avec Frédérick Bousquet. Pour autant, cette IMG n'est pas la cause de la séparation de l'un des couples phares du sport tricolore. "Soit ça soude vraiment les liens, soit ça les détruit, explique Laure Manaudou. Moi j'avais arrêté de nager, j'avais besoin de faire autre chose et de ne plus entendre parler de natation. Donc ce n'est pas l'élément qui nous a fait nous séparer."
Aujourd'hui, si le duo vit dan la même ville et que Fred Bousquet continue de nager tout en s'engageant en politique, le couple "reste en très bons termes" : "Et pour Manon, c'est ce qu'il y a de plus important."
Si sa reconversion n'est finalement pas si éloignée des piscines, Laure Manaudou est une jeune femme pleine de vie et de projets. Et notamment familiaux : "Je me suis toujours dit que je n'allais pas avoir qu'un seul enfant. J'ai deux frères, je sais ce que c'est, et j'envisage d'avoir d'autres enfants. Et pourquoi pas des jumeaux, même si je sais que c'est beaucoup de boulot..."