Hier soir, mercredi 12 mars, Laure Manaudou, l'humoriste Patrick Bosso et le comédien Antoine Duléry étaient les invités de Frédéric Lopez dans La Parenthèse inattendue. Très apprécié des téléspectateurs, le programme a réuni plus de 1,4 million d'entre eux pour 11,3% de part de marché.
À cette occasion, la championne olympique de natation a profité de ce petit week-end à la campagne pour se confier sur son parcours auréolé de succès... mais aussi sur l'un des revers de "ses" médailles : ses relations parfois compliquées avec la presse, notamment après son triomphe à Athènes en 2004.
"J'ai eu un petit choc en rentrant en France après les Jeux. Déjà, j'avais peur de répondre aux journalistes après mon titre, je me disais 'Oh lala Nelson Monfort, il est connu'. J'avais peur de répondre à ses questions. J'ai commencé à avoir un peu peur des journalistes, je me suis sentie un peu agressée de ne pas choisir le moment où je pouvais donner l'interview", raconte-t-elle, suscitant l'amusement complice et bienveillant de ses acolytes.
Puis, c'est lors de ses meetings et autres compétitions que le malaise a perduré. Ne se sentant pas en confiance avec les médias, celle qui est depuis devenue la jurée de Splash sur TF1 a alors choisi de garder ses distances avec les journalistes et les photographes. "Quand je nage, je vois les photographes à l'échauffement. Et quand je les voyais à droite, je faisais exprès de respirer à gauche parce que, pour moi, s'ils voulaient une photo, il fallait me la demander. Je ne m'étais pas rendu compte que si je tournais la tête à droite, ils prenaient la photo et après j'étais tranquille. Du coup, j'ai eu pas mal de problèmes, je n'étais pas très bien vue par les médias, donc je n'étais pas forcément sereine", se rappelle-t-elle.
Une séquence à (re)découvrir dès à présent dans notre player vidéo !