Le 28 juillet prochain, les nageurs de l'équipe de France se lanceront dans le grand bain de la quinzaine olympique.
Pour se préparer de la plus belle des manières, les 29 athlètes ont rejoint Dunkerque, théâtre de leurs exploits en avril dernier lors des championnats de France. Depuis lundi, les nageurs venus des quatre coins de la France ont découvert le centre hôtelier ultramoderne qu'ils occuperont avant leur départ pour Londres le 24 juillet, ainsi qu'une piscine couverte, bien utile par les temps qui courent.
Car en débarquant dimanche dernier, Camille Lacourt, Laure Manaudou et son frère Florent, Fabien Gilot ou encore Jérémy Stravius et Benjamin Stasiulis ont été surpris par un temps pas franchement estival, la température extérieure ne dépassant pas les 10° ! Pluie, brouillard et vent ont souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants, qui n'ont pas perdu leur motivation pour autant.
Dès mercredi, la piscine privatisée pour l'occasion a vu les nageurs plonger et enchaîner les longueurs dans la bonne humeur. Ainsi, Laure Manaudou et son frère Florent sont apparus très complices, malgré l'absence de Fred Bousquet, le compagnon de la sirène marseillaise. Les grandes stars de l'équipe, qui peuvent légitimement viser un podium à Londres, étaient également présentes, comme les deux perles issues du pôle de Nice, Yannick Agnel et Camille Muffat.
Les valeurs sûres arpentaient avec le sourire les abords du bassin, comme Alain Bernard, qui ne défendra pas son titre olympique, les amis Fabien Gilot et Camille Lacourt, Hugues Duboscq ou encore Amaury Leveaux. Rires, abdominaux saillants, petits maillots de bain et retrouvailles, l'heure était à la détente du côté de Dunkerque. Les Bleus rentreront progressivement dans la préparation du grand rendez-vous, et les sourires disparaitront peu à peu pour laisser place à la compétition.
En attendant, les athlètes se détendent et exposent leur musculature impressionnante et parfaite entre deux entretiens avec la presse. Un petit plaisir pour les yeux...