Le jeu Money Drop (TF1) est de retour ! Une joie pour l'animatrice du programme, Laurence Boccolini, qui a d'ailleurs, à cette occasion, révélé à nos confrères de TVMag quelques anecdotes déroutantes sur les coulisses.
Tous les soirs face aux caméras de TF1, des couples, des amis ou des membres d'une même famille répondent à des questions à choix multiples dans le but de gagner de l'argent. Une pression trop importante pour certains candidats qui peuvent mal vivre la situation. Agacements, disputes... des participants ont du mal à gérer le stress. "On entend des choses épouvantables, le jeu a ce pouvoir parce qu'il y de l'agent en jeu. (...) Je n'ai jamais eu de crise à gérer. Mais je me doute bien que parfois, en coulisses, c'est un peu différent. On a même dû mettre des candidats dans des loges différentes", explique Laurence Boccolini.
La maman de Willow (1 an) donne ensuite un exemple à peine pensable de la façon dont des perdants peuvent réagir. Elle se souvient notamment d'un couple qui avait très douloureusement vécu d'avoir perdu dès la première question, pourtant "d'une facilité consternante". "lls ne voulaient plus sortir de la loge : il a fallu envoyer des émissaires pour les convaincre que ce n'était pas grave", lâche-t-elle en riant. D'autres candidats se demandent carrément si leur partenaire les aimera toujours en cas d'échec.
Des réactions très vives qui justifient qu'une cellule psychologique ait été mise en place. "On les gère, on parle avec eux. On ne les laisse pas. Ils ne partent pas tout de suite", continue François Guillard, directeur des jeux chez Endemol.