Laurence Boccolini attaquée sur son physique : 'J'ai l'habitude... Ça me blesse'
Publié le 10 avril 2015 à 19:13
Suivez nous sur Google News
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Exclusif - Laurence Boccolini - Backstage de l'enregistrement de l'émission La télé chante pour le Sidaction aux Folies Bergère à Paris. L'émission sera diffusée sur France 2 le 11 mars 2015. Exclusif - Laurence Boccolini - Backstage de l'enregistrement de l'émission La télé chante pour le Sidaction aux Folies Bergère à Paris. L'émission sera diffusée sur France 2 le 11 mars 2015.© BestImage
Exclusif - Laurence Boccolini - Enregistrement de l'émission La télé chante pour le Sidaction aux Folies Bergère à Paris. L'émission sera diffusée sur France 2 le 11 mars 2015.
Exclusif - Laurence Boccolini - People au 60e anniversaire de la radio Europe 1 à Paris le 4 février 2015.
Exclusif - Laurence Boccolini, Denis Brogniart - Backstage de l'enregistrement de l'émission La télé chante pour le Sidaction aux Folies Bergère à Paris. L'émission sera diffusée sur France 2 le 28 mars 2015.
Exclusif - Laurence Boccolini - Les journalistes et chroniqueurs souhaitent un bon anniversaire à Europe 1 à l'occasion de la journée spéciale des 60 ans de la radio à Paris. Le 4 février 2015.
Exclusif - Laurence Boccolini - Soirée d'ouverture du Club White à Paris le 10 avril 2014.
Archives - Laurence Boccolini lors de la conference de presse de rentrée d'Europe 1 à Paris. Le 30 août 2010.
Le Figaro TV Magazine, en kiosques le 9 avril 2015.
Laurence Boccolini - Soirée La fête de la télé by Télé 7 jours le 15 juin 2010 à Paris.
La suite après la publicité

Du fait des audiences un peu décevantes du Juste Prix animé par Vincent Lagaf', TF1 a demandé à Laurence Boccolini de revenir plus tôt à l'antenne avec son jeu Money Drop. À cette occasion, l'animatrice a répondu aux questions du Figaro TV Magazine. Celle qui a la lourde tâche de rivaliser avec France 2 et N'oubliez pas les paroles reste humble malgré le poids qui pèse sur ses épaules et se confie sur les critiques qui peuvent parfois énormément la blesser.

Alors que le Juste Prix réunit en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs, Laurence Boccolini fédère quotidiennement 4,2 millions d'amateurs. Un beau succès qui lui vaut les faveurs de TF1. "Ma mission est de retrouver les scores que nous avions lorsque nous avons laissé la case qui a un petit peu baissé... Maintenant, je ne suis pas Sylvain Mirouf ni David Copperfield", confie avec modestie la présentatrice.

Heureuse de voir que sa personnalité plaît aux téléspectateurs, la maman de Willow (1 an) confesse en revanche souffrir des critiques parfois violentes concernant son poids. "Quand on m'attaque sur mon physique, ça me blesse. Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude... Mais ça me blesse encore plus pour toutes les femmes et les hommes qui m'écrivent, qui sont mal dans leur peau et qui, quand ils me voient, se disent : 'Elle assume, alors que je n'arrive pas à sortir.' Le mal qui est fait en critiquant le physique est énorme !", confie-t-elle.

La suite après la publicité

D'ailleurs, à ses détracteurs, Laurence Boccolini n'a envie de répondre répondre qu'une seule chose : "Critiquez tant que vous voulez, mais n'ajoutez jamais : 'Mais on l'adore.' Jamais." Puisse-t-elle être entendue...

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurence Boccolini dans Le Figaro TV Magazine, en kiosques le 9 avril 2015.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé TF1 Interview Magazine
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news