Du fait des audiences un peu décevantes du Juste Prix animé par Vincent Lagaf', TF1 a demandé à Laurence Boccolini de revenir plus tôt à l'antenne avec son jeu Money Drop. À cette occasion, l'animatrice a répondu aux questions du Figaro TV Magazine. Celle qui a la lourde tâche de rivaliser avec France 2 et N'oubliez pas les paroles reste humble malgré le poids qui pèse sur ses épaules et se confie sur les critiques qui peuvent parfois énormément la blesser.
Alors que le Juste Prix réunit en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs, Laurence Boccolini fédère quotidiennement 4,2 millions d'amateurs. Un beau succès qui lui vaut les faveurs de TF1. "Ma mission est de retrouver les scores que nous avions lorsque nous avons laissé la case qui a un petit peu baissé... Maintenant, je ne suis pas Sylvain Mirouf ni David Copperfield", confie avec modestie la présentatrice.
Heureuse de voir que sa personnalité plaît aux téléspectateurs, la maman de Willow (1 an) confesse en revanche souffrir des critiques parfois violentes concernant son poids. "Quand on m'attaque sur mon physique, ça me blesse. Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude... Mais ça me blesse encore plus pour toutes les femmes et les hommes qui m'écrivent, qui sont mal dans leur peau et qui, quand ils me voient, se disent : 'Elle assume, alors que je n'arrive pas à sortir.' Le mal qui est fait en critiquant le physique est énorme !", confie-t-elle.
D'ailleurs, à ses détracteurs, Laurence Boccolini n'a envie de répondre répondre qu'une seule chose : "Critiquez tant que vous voulez, mais n'ajoutez jamais : 'Mais on l'adore.' Jamais." Puisse-t-elle être entendue...
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurence Boccolini dans Le Figaro TV Magazine, en kiosques le 9 avril 2015.