Personne ne pourra gâcher la bonne humeur de Laurence Boccolini ! Actuellement en vacances, l'animatrice qui a récemment récupéré la place de Nagui à la présentation de Tout le monde veut prendre place (France 2), se ressource pleinement et apprécie particulièrement le fait de rester naturelle. Elle l'a prouvé en postant sur Instagram deux photos sur lesquelles elle fixe l'objectif et révèle un visage totalement dépourvu de maquillage. Ce mercredi 18 août 2021, Laurence Boccolini a accompagné sa publication d'une légende prônant l'acceptation de soi.
"Je suis fière de mes rides, de mes tâches, de mes creux, de mes cheveux trop fins, de mes épaules trop larges, de mes fesses qui tombent et de mes cernes qui creusent. Il fait beau, il fait bon, la vie coule comme une chanson... Je ne suis pas topless (vive les maillots sans bretelles), dernier jour de vacances, sur le chemin du retour...", lit-on. Un discours qui a été rapidement salué par l'ensemble de sa communauté. "Bravo", lui a-t-on adressé à plusieurs reprises.
Si aujourd'hui, Laurence Boccolini ne semble avoir aucun mal à s'accepter, elle a tout de même longtemps été complexée par son physique, la faute aux lourdes critiques qu'elle a pu recevoir au fil des années. "Je n'étais pas le modèle type de l'animatrice mince, jolie, jeune et passe-partout. On a été plusieurs à avoir dû défoncer des portes avec notre tête, et on en a encore des cicatrices...", confiait-elle au magazine Gala le 29 juillet dernier.
De mauvais souvenirs pour l'animatrice qui a tout de même fini par perdre du poids, non pas pour céder aux diktats de la minceur. C'est en réalité la polyarthrite dont elle souffre qui lui a valu de se délester de plusieurs kilos. "La cellule graisseuse n'est pas amie avec la cellule qui provoque la polyarthrite. Étonnamment, elle excite l'inflammation. Donc on conseille vivement la perte de poids. Mais quand je lis que j'inquiète mes fans, il ne faut pas déconner quand même", rassurait-elle en 2018.