Ce dimanche 22 octobre est un grand jour pour Laurence Boccolini. Sa première dans Les enfants de la télé va enfin être diffusée sur France 2. L'animatrice de 60 ans a en effet été choisie pour remplacer Laurent Ruquier, parti voguer vers de nouvelles aventures sur BFMTV.
Lors d'une interview accordée à Télé Loisirs, à l'occasion du lancement de cette nouvelle version de l'émission, Laurence Boccolini avait évoqué les changements apportés. "La bonne humeur, les chroniques et les casseroles qui ont fait le succès de l'émission seront toujours présentes. En revanche, nous allons ajouter une séquence baptisée Le Maillon fort (clin d'oeil au Maillon faible, ndlr). Tout au long de l'émission, je vais titiller les invités et je désignerai à la fin celui qui a la casserole la plus forte", avait-elle fait savoir.
Ma fille a eu très peur
Il s'agit donc d'un nouveau challenge pour celle qui évolue dans le milieu audiovisuel depuis plus de trente ans. Passée par TF1, TMC mais aussi à la radio, sur Europe 1, France Inter et RTL, avant d'atterrir sur France 2, Laurence Boccolini a eu une carrière bien remplie, laquelle a fait d'elle une des personnalités préférées des Français. Au grand dam de sa fille Willow (bientôt 10 ans). Et pour cause, la fillette s'est déjà retrouvée dans une situation démentielle en raison de la notoriété de sa maman. "En 2019, nous étions à Ouistreham (dans le Calvados, ndlr), ma ville natale, pour l'inauguration de la promenade de la Paix. Une foule de fans nous a encerclées. C'était émouvant mais aussi impressionnant à vivre. Ma fille, qui n'avait que 6 ans, a eu très peur. Il a fallu nous réfugier dans une boutique de souvenirs. En repartant, elle m'a dit : 'Je déteste ton métier !'. Mais cela n'est arrivé qu'une fois car les gens sont toujours bienveillants avec nous", a confié l'animatrice.
Ce n'est pas la première fois que son statut a été une entrave à sa vie privée. Elle ne garde par exemple pas un très bon souvenir de son mariage avec Mickaël Fakaïlo célébré en 2004. À noter que ces deux-là se sont séparés il y a des années, comme le révélait Laurence Boccolini en 2021. Ils sont néanmoins restés en très bons termes pour leur fille Willow.