Le lancement de l'édition 2016 d'Octobre rose s'est déroulé ce lundi 26 septembre à Paris. Comme chaque année, l'événement caritatif organisé par l'association Le cancer du sein, parlons-en ! a rassemblé de nombreuses personnalités, un coup d'envoi réalisé en plusieurs temps.
La soirée a d'abord débuté avec la remise des prix Ruban Rose pour la recherche à l'Auditorium du Musée de l'Homme en présence de la marraine 2016 : la sublime Audrey Fleurot. Mobilisée depuis plusieurs années pour la lutte contre le cancer du sein, la célèbre actrice de 39 ans a ainsi remis un chèque de 100 000 euros au professeur des Universités et praticien hospitalier Jean-Paul Borg, le tout aux côtés de Jean-Christophe Jourde, président de cancer du sein, parlons-en !
Audrey Fleurot n'était pas la seule personnalité à s'être déplacée, Laurence Ferrari se trouvait également à la soirée de lancement organisée conjointement par le magazine Marie-Claire et la prestigieuse marque de cosmétiques Estée Lauder. La journaliste au look retravaillé, pour sa toute nouvelle émission politique baptisée Punchline, n'avait pas oublié l'accessoire incontournable de la soirée, un petit ruban rose qui symbolise son immense engagement.
Laurence Ferrari y a retrouvé un autre visage incontournable du PAF, Cristina Cordula. La star des Reines du shooping est, elle aussi, engagée depuis longtemps dans la lutte contre le cancer du sein. Lookée pour cette soirée parisienne placée sous le signe de la sobriété, l'animatrice de 51 ans arborait également le petit ruban rose. Cristina Cordula participe à la nouvelle campagne publicitaire d'Octobre rose.
Tout ce très beau monde a ensuite pris le chemin du Trocadéro pour participer à un rendez-vous très attendu, l'illumination en rose de la Dame de fer. Pour ce moment symbolique, la maire de Paris Anne Hidalgo s'est jointe à Laurence Ferrari, Audrey Fleurot, Cristina Cordula, ainsi que la jeune maman Mareva Galanter, rayonnante pour l'occasion. Ensemble, elles ont enveloppé de rose la tour Eiffel.
C'est ensuite au Café de l'Homme, dirigée par Coco Couperie et Christophe Bonnat que la soirée a continué avec de nombreux invités subjugués par la vue sur la Tour Eiffel et tout Paris de la magnifique terrasse du restaurant. La cavalière Pénélope Leprévost ( médaille d'or aux Jeux Olympiques), Chantal Thomass et son mari, Thomas Valentin, vice président du directoire du groupe M6, Le directeur général de Marie-Claire Jean-Paul Lubot, la rédactrice en chef de Marie-Claire, Marianne Mairesse entre autre.
Si l'association Le cancer du sein, parlons-en ! oeuvre toute l'année afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale et scientifique et informer le plus grand nombre de femmes et leur entourage sur les cancers du sein et les meilleurs moyens de lutte et de prévention contre cette maladie, le mois d'octobre constitue chaque année le point d'orgue de cet engagement. Pour faire un don, rendez-vous sur cancerdusein.org.