C'est en ce mois d'avril 2013 que Gustave-Roussy, le premier centre de lutte contre le cancer en Europe (il est situé à Villejuif en France), lançait sa grande campagne nationale au profit de la lutte contre les cancers de l'enfant. Alors que l'objectif affiché est de collecter 100 000 euros pour soutenir la recherche, plusieurs personnalités de la télévision se mobilisent autour de la mascotte Gustave. De Laurence Ferrari à Harry Roselmack en passant par Laurent Delahousse, tous ont répondu présents !
Aux commandes du Grand 8 sur D8, Laurence Ferrari a pris la pose sur le plateau de l'émission avec la mascotte et ses chroniqueuses : Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Élisabeth Bost. L'animatrice est toujours prête à soutenir les causes qui lui tiennent à coeur, en témoigne par exemple son soutien à l'association Le Refuge, qui s'occupe d'aider les jeunes homosexuels en détresse. Elle n'est pas la seule à avoir fait appel à son équipe puisque Stéphane Bern a également demandé du renfort aux membres de son émission Comment ça va bien ?, diffusée sur France 2.
Parmi les autres stars du petit écran, le centre Gustave-Roussy peut aussi compter sur l'aide de deux présentateurs phares du journal télévisé : Laurent Delahousse pour le Service public et Jean-Pierre Pernaut pour TF1. Enfin, le séduisant animateur de Sept à huit, Harry Roselmack, a lui aussi accepté de prendre la grosse mascotte rouge vif dans ses bras pour poser sur les photos.
Pour se renseigner ou faire un don au centre Gustave-Roussy, c'est par ici.
Thomas Montet