Le jeu des chaises musicales continue. Et cette fois, c'est à la radio que les animateurs bougent pour changer de cases horaires ou disparaître des grilles.
Selon Le Parisien de ce vendredi 18 juin, le 9 juillet prochain, Laurent Boyer arrêtera sa quotidienne baptisée La tête dans les étoiles sur RTL (et avec laquelle il est arrivé en première place des audiences sur la tranche 14h30-16h) pour prendre la place le week-end de Patrick Sébastien (évincé par la radio) entre 11h30 et 12h30, dès la fin août.
Un nouveau défi donc que le mythique animateur de télévision va relever avec plaisir.
"Laurent Boyer animera un format original, basé sur la connaissance, l'interactivité et le divertissement, totalement novateur en radio. Il s'appuiera sur un ou une partenaire", a déclaré le patron des variétés de la station, Frédéric Jouve.
Pour l'animateur, c'est donc une excellente nouvelle puisqu'il a un nouveau challenge : fédérer les auditeurs le week-end. "En arrivant l'après-midi il y a neuf ans, ma mission était de passer de la cinquième à la première place. Je suis devenu numéro un il y a quatre ans et le suis resté. Maintenant, je vais pouvoir souffler un peu. Ca me laissera du temps pour la vie de famille et la télé", a-t-il déclaré au quotidien.A la télé (avec, entre autres, les remaniements du Grand Journal) comme à la radio, le mercato a commencé et risque de faire danser les professionnels jusqu'à la fin de l'été...