Alors qu'il a confirmé qu'il reprendrait bien le rôle d'Obélix dans Astérix chez les bretons, Gérard Depardieu - actuellement à l'affiche de Potiche qui cartonne dans les salles - va être mis à l'honneur par Laurent Delahousse !
Alors qu'Un jour, un destin va être consacré à Annie Girardot le 23 novembre prochain en seconde partie de soirée - après le premier épisode de l'émission Les Enfants du nouveau monde -, et que Jacques Martin sera également la vedette de l'émission présentée par Delahousse, le 7 décembre ce sera au tour du monstre sacré du cinéma français Gérard Depardieu.
A cette occasion, celui que l'on surnomme Ken chez France 2 a confié : "Nous avions réalisé une émission sur Patrick Dewaere (qui s'est suicidé le 16 juillet 1982, ndlr) et il s'est vite révélé que Gérard Depardieu était indissociable de Patrick Dewaere. Ils ont formé un duo d'acteurs phare des années 70 et 80 (notamment dans Les Valseuses et la comédie Préparez vos mouchoirs en 1978, ndlr). Gérard Depardieu est une personnalité hors norme du cinéma français, extrêmement puissante, riche. Il était intéressant de se pencher sur cet homme qui a certainement beaucoup de failles, de blessures qui ne sont peut-être pas aussi apparentes qu'on le croit".
A travers ce Un jour, un destin sorte de "roman de la vie", Laurent Delahousse reviendra sur ces fameuses blessures, sur la relation de Gérard Depardieu avec son fils Guillaume Depardieu, disparu le 13 octobre 2008 , son enfance, son adolescence...
Une émission qui s'annonce terriblement émouvante et riche à ne pas louper. L'émission Un jour, un destin consacrée à Gérard Depardieu sera diffusée sur France 2 le 7 décembre prochain à 22h55.
Chloé Breen