Après avoir fait rire des milliers de spectateurs en reproduisant sa voix et ses mimiques à la perfection, Laurent Gerra imite désormais Johnny Hallyday dans un tout autre registre... Comme l'avait fait avant lui son grand ami le Taulier, l'humoriste de RTL est en effet devenu la nouvelle égérie de la marque Optic 2000 pour laquelle il a tourné un spot publicitaire. Le tout pour promouvoir une nouvelle collection judicieusement baptisée... Les Inimitables !
Cette rentrée est décidément celle des nouveaux défis pour Laurent Gerra. En marge de ses débuts de comédien dans un téléfilm prochainement diffusé en octobre sur France 3, L'Escalier de fer, l'imitateur fait à nouveau parler de ses talents d'acteur dans sa toute première publicité. Un spot très réussi et plein d'humour dans lequel on le voit dans sa loge en costume-cravate, brandissant une paire de lunettes Optic 2000. "J'ai enfin trouvé quelque chose d'inimitable", lance le roi des imitations à la caméra, et cette fois sans prendre la voix d'un autre. Car cette nouvelle collection propose pas moins de cinq faces en plastique injecté déclinées en sept coloris tendance et soixante branches différentes, pour plus de 1 600 combinaisons possibles, de quoi créer une deuxième paire de lunettes inimitables, et ce dès le 4 octobre prochain, date de son lancement. Le tout pour un look unique tout en soutenant une bonne action puisque, pour chaque deuxième paire Les Inimitables, 1 euro sera reversé à l'AFM-Téléthon pour soutenir la recherche, notamment sur les maladies génétiques oculaires.
Pendant presque dix ans, Optic 2000 a eu pour ambassadeurs Laeticia et Johnny Hallyday. Une collaboration qui lui a permis de voir ses ventes grimper en flèche, tout comme sa notoriété, notamment grâce aux fameux spots dans lesquels le Taulier donnait de la voix. Mais en 2011, d'un commun accord, les deux parties se séparent, la marque voulant notamment changer de stratégie de communication et apparaître comme un opticien citoyen. Et désormais, c'est donc avec son imitateur attitré Laurent Gerra et avec ses Inimitables que l'enseigne compte bien réitérer le succès...