Depuis des années, il s'amuse, avec humour à dézinguer les diverses personnalités du petit écran. Entre parodies et caricatures, Laurent Gerra a su séduire le public et faire déplacer les foules à ses spectacles. Humoriste phare de RTL à qui il témoigne une fidélité sans borne, Laurent Gerra a évoqué dans les pages du magazine Femme actuelle ses secrets et sa personnalité. Avec le sourire, bien entendu.
Cible favorite de Laurent Gerra, les politiques font aujourd'hui les choux gras de son humour acide, à l'antenne comme à la vie. "François Hollande me fait penser à Mr Bean", fameux personnage hilarant campé par Rowan Atkinson, alors queValérie Trierweiler "a une côté rigide, pète-sec", confie-t-il, avant d'ajouter : "A mon avis, elle ne doit pas être commode dans la vie." Et à l'instar des Stéphane Guillon ou Gaspard Proust, Laurent Gerra n'est pas en odeur de sainteté avec tous ses sujets. "François Bayrou, par exemple, n'a pas supporté mes blagues. Marine Le Pen non plus. D'ailleurs, je suis en procès avec elle", avoue-t-il.
S'il s'avoue avoir été insolent à l'école, Laurent Gerra ne semble pas manquer de vitalité pour attaquer avec humour et dextérité l'actualité quotidienne. Et même lorsqu'il se décrit, Laurent Gerra ne manque pas d'égratigner la concurrence : "Je ne suis pas vulgaire, je suis grossier. Thierry Ardisson, lui, est vulgaire." Quand il est lancé, tout le monde y passe... Que ce soit les acteurs qui s'étalent dans les journaux ("Ça me fait toujours rire de voir des acteurs qui posent dans Paris Match avec femme et enfants"), Céline Dion dont il est le premier fan ("Il faut juste lui dire d'arrêter de déballer sa vie privée. [...] Elle est unique, la Céline !") ou encore Vincent Lindon ("Il fait toujours la même gueule. Sourire un peu n'enlèverait rien à son talent").
L'humoriste touche-à-tout demeure un véritable affamé. Lui qui confesse à Femme actuelle avoir un projet de film en 2013 va donc goûter au septième art et devra, à son tour, devenir le jouet de la critique. Reste à voir si cet homme qui se dit "réservé" arrivera à passer l'étape du premier film pour lancer sa carrière au cinéma.
Interview intégrale à retrouver dans le "Femme actuelle" n°1473 en kiosques depuis le 17 décembre.