Surprenant Laurent Lafitte. L'acteur, révélé au grand public avec un one-man show et embarqué par Guillaume Canet dans l'aventure des Petits Mouchoirs, rejoint la Comédie-Française.
À partir du 8 janvier, le comédien de 38 ans devient pensionnaire de la maison de Molière, pour laquelle il fera ses débuts dans quelques jours. Du 19 janvier au 26 février, au théâtre du Vieux-Colombier, dans le VIe arrondissement de Paris, Laurent Lafitte sera Mamimine dans Le Mariage de Nikolaï Gogol mis en scène par Lilo Baur. Dans cette comédie déjantée "parfaitement invraisemblable" selon les mots du dramaturge russe, Kapilotadov, un éternel célibataire en quête d'un bon parti, s'adjoint les services d'une marieuse pour trouver la perle rare.
Laurent Lafitte a suivi la classe libre du Cours Florent (qui regroupe les meilleurs élèves), puis le Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Il poursuit sa formation en Angleterre et fait ses premières scènes à Londres et en France. En 2008, il cartonne avec un one-man show intitulé Comme son nom l'indique, coécrit avec Cyrille Thouvenin, au Petit Palais des Glaces, puis au Palais des Glaces. Il reprend son spectacle en 2011 au Théâtre des Mathurins.
Pour le petit et le grand écran, il tourne sous la direction de Mathieu Kassovitz, Claude Miller et bien sûr dans Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet. En avril dernier, il présentait la cérémonie des Molières, aujourd'hui, il rejoint sa maison...