Laurent Ruquier, aux commandes du programme On n'demande qu'à en rire, diffusé depuis le 6 septembre dernier sur France 2, déniche de nouveaux talents humoristiques. Actuellement, les téléspectateurs peuvent d'ailleurs sourire avec le talentueux Alain Doucet, chauffeur livreur belge de 40 ans, déniché par Gérard Louvin et qui booste, selon France-Soir, les audiences du programme.
Interrogé par Yahoo ! Télé, l'animateur s'est exprimé quant à son actualité chargée. Celui qui est à l'antenne d'Europe 1 tous les après-midis, et à la tête d'On n'est pas couché chaque samedi soir sur France 2, a également répondu à une question buzz, à savoir s'il avait pour habitude de prendre des substances afin de tenir le rythme.
Alors qu'il a affirmé que ce n'était pas le cas, il est revenu sur la déclaration qu'avait faite Laurent Fontaine à ce propos, suite à la révélation de l'affaire Delarue. L'acolyte de Pascal Bataille avait en effet affirmé : "Je ne vais pas faire de langue de bois : si aujourd'hui on retirait la coke des animateurs de télé, il y aurait beaucoup de trous dans les grilles de programmes."
"J'ai trouvé ça tellement con ce qu'il disait. C'est absolument faux, je pense qu'il y a peut-être deux, trois animateurs qui le font. Il n'y en a pas plus que dans d'autres professions. (...) Moi, la plupart des animateurs que je connais ne se droguent pas, et j'en fais partie. Et je pense que 80 ou 90 % des animateurs télé ne se droguent pas. Ce n'est pas pour trois cas, qui sont peut-être très connus de tout le monde, qu'il faut dire que tous les animateurs télé se droguent. Je voulais rectifier ça, car c'est vraiment n'importe quoi", a déclaré Laurent Ruquier (voir la vidéo ci-dessus), ajoutant encore : "A part trois que je connais et que tout le monde connait, j'en connais pas beaucoup d'autres."
De quels trois présentateurs veut-il parler ? Si Jean-Luc Delarue a affirmé lui-même être tombé dans l'enfer de la cocaïne (il se soigne actuellement), qui sont les deux autres ?
Lorsqu'il s'agit de taquiner Benjamin Castaldi, l'animateur ne mâche pas ses mots, mais là... il aurait tout de même pu donner des noms !