Il n'y a pas qu'à Disneyland que la terreur s'est installée... Les amateurs de sensations fortes ont rendez-vous au Manoir de Paris à l'occasion d'une spéciale Halloween, sur le thème de la Peste Z. Le comte du Manoir invite les visiteurs à venir affronter leurs peurs dans des décors grandioses et une ambiance particulièrement angoissante. Plusieurs personnalités se sont d'ores et déjà frottées aux morts-vivants peuplant les lieux, à l'instar du duo d'animateurs formé par Laurie Cholewa et Vincent Cerutti.
De la bonne humeur matinale du Réveil Chérie sur Chérie FM à la terreur palpable entre les murs du Manoir de Paris, il n'y a qu'un pas que la jolie et sympathique Laurie Cholewa et l'animateur de Danse avec les stars, Vincent Cerutti, ont osé franchir. Jeudi 23 octobre 2014, le duo n'a pas hésité à enfiler des masques de sécurité avant de se lancer dans l'enceinte du Manoir, contaminé par la Peste et retenant en quarantaine des malades transformés en morts-vivants... Une fois les portes refermées sur eux, deux étages et 1500 m² de pièces toutes plus glauques les unes que les autres les attendaient.
Pas moins de 50 comédiens, qui évoluent depuis le 17 octobre et jusqu'au 9 novembre sur le thème de la Peste Z, s'impatientaient pour leur faire hérisser les poils et les faire crier jusqu'à l'épuisement. Il faut dire que les acteurs sont particulièrement doués pour surgir au moment où l'on s'y attend le moins et rien ni personne ne pourra les perturber dans leur interprétation sans faille. Une mention spéciale est accordée à l'acteur à la tronçonneuse, qui fait devenir fou les visiteurs dans une pièce baignée par la lumière aveuglante d'un stroboscope, au milieu de draps blancs cachant un labyrinthe à la sortie difficile à trouver...
Deux jours après cette escapade horrifique, Laurie Cholewa n'avait plus une seule trace d'angoisse sur le visage mais plutôt un large sourire alors qu'elle fêtait son 34e anniversaire en compagnie de quelques amis comme Karima Charni ou la journaliste Marie Inbona.
Thomas Montet
Le Manoir de Paris, 18 rue de Paris, dans le 10e arrondissement.