Le comédien français Georges Staquet est mort...
Publié le 4 janvier 2011 à 17:32
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Georges Staquet (en bas à droite) dans Mort à l'écran avec Lambert Wilson Georges Staquet (en bas à droite) dans Mort à l'écran avec Lambert Wilson
Extrait de Pierrot le Fou, de Jean-Luc Godard, où l'acteur apparaît vers 8 min 32 - mis en ligne par LeMonde.fr
Georges Staquet a joué dans Les Rois Maudits de Claude Barma
Georges Staquet a joué dans la série Belphégor
Georges Staquet a joué dans Quelqu'un de bien
Jean-Luc Godard
La suite après la publicité

L'acteur français Georges Staquet, Jules Lehingue de son vrai nom, remarquable dans les films de Jean-Luc Godard, est décédé dans la nuit du 3 janvier à Paris, à l'âge de 78 ans, selon une information du Monde.fr.

Originaire du Nord, il remplissait les wagons de charbon à l'âge de 14 ans et jouait la comédie pour une troupe d'amateurs de son village. A Paris, il rencontre grâce au cinéaste Pierre Prévert, Georges Brassens et Marcel Mouloudji, mais, s'il aime chanter, c'est vers le cinéma et le théâtre qu'il s'investit.

Le chemin professionnel de Georges Staquet démarre par des figurations pour le cinéma ou dans des pièces aux accents politiques comme Les Parachutistes, sur la guerre d'Algérie. Jean-Luc Godard lui offre plusieurs rôles, notamment dans Week-end, dans lequel il joue pas moins de trois personnages, rappelle LeMonde.fr. Avec ce réalisateur, il a également tourné dans Pierrot le fou, Bande à part et Je vous salue Marie.

Sa carrière cinématographique est également composée de rôles dans Salut l'artiste d'Yves Robert, La Zizanie de Claude Zidi, Le Maître d'école de Claude Berri et IP5 de Jean-Jacques Beneix. Sa dernière apparition sur grand écran date de 2002, dans Quelqu'un de bien de Patrick Timsit. Il a aussi tourné dans le court métrage Mort à l'écran avec Lambert Wilson en 2005.

S'il est profondément attaché au septième art et au théâtre, il ne manque pas de se forger un beau parcours à la télévision. L'aventure lui allait si bien et on l'a retrouvé pour le petit écran dans Le Chevalier de Maison-Rouge, Belphégor et Les Rois Maudits, tous réalisés par Claude Barma, mais également dans la série policière Les Cinq Dernières Minutes.

Mots clés
Cinéma Mort People France Télé Théâtre Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Valérie Heurtel (13h de France 2) : Le prénom de son fils fait partie du top 50 des plus donnés en France !
Valérie Heurtel (13h de France 2) : Le prénom de son fils fait partie du top 50 des plus donnés en France !
30 septembre 2024
Anne-Sophie Lapix évincée du 20 heures de France 2 ? La direction de France Télévisions répond sans détour play_circle
Anne-Sophie Lapix évincée du 20 heures de France 2 ? La direction de France Télévisions répond sans détour
9 septembre 2024
Les articles similaires
Michel Blanc emporté subitement, les causes de son départ révélées play_circle
Michel Blanc emporté subitement, les causes de son départ révélées
4 octobre 2024
"Je n'y arrive pas..." : Michel Blanc est parti et ce célèbre acteur ne s'en remet toujours pas, il se confie avec émotion play_circle
"Je n'y arrive pas..." : Michel Blanc est parti et ce célèbre acteur ne s'en remet toujours pas, il se confie avec émotion
12 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news