Louis Bertignac revient sous les feux de la rampe pour la sortie de son nouvel album solo, Dans le film de la vie. Une oeuvre musicale et autobiographique qui s'inscrit donc dans son livre publié l'an dernier. En interview au Parisien, l'ancien guitariste de Téléphone, bavard, s'épanche sur sa musique comme sur sa vie privée. En effet, il livre des confidences sur son mariage.
Fringant artiste aux portes des 70 ans, Louis Bertignac semble ne pas souffrir du temps qui passe. Quand il rencontre Laetitia Brichet, de 34 ans sa cadette, il ne craint pas l'écart d'âge, tant il est toujours aussi vif et passionné. C'est ainsi qu'il accueille en 2019 la naissance de son troisième enfant et premier avec elle, Jack. En effet, le musicien est également papa de Lola, née le 20 avril 2004 et Lili, née le 18 septembre 2007, issues de son ancien couple avec l'actrice Julie Delafosse. Nouvelle étape pour Louis et Laetitia en 2021 : le mariage, une cérémonie dont il donne des détails dans Le Parisien. "Mariage Covid (rires). Mon plus vieux pote et témoin, Serge, qui jouait dans Les Visiteurs, ne savait pas qu'il avait le covid et l'a filé à 14 personnes sur 17. Heureusement qu'il y avait les JO ! J'étais dans ma chambre. J'avais perdu le goût et l'odorat. Je les ai retrouvés."
Un post-mariage un peu compliqué donc, mais le souvenir d'une fête joyeuse et stylée. Louis Bertignac et Laetitia Brichet se sont dits "oui" le 24 juillet 2021 exactement au cours d'une cérémonie célébrée en pleine nature. Sublime dans une longue robe blanche en tulle et dentelle, la trentenaire s'est unie pour la vie au coach de The Voice qui portait un costume bleu électrique décoré d'une fleur à la boutonnière. Pas de mocassins ou de derbies pour l'artiste qui a préféré des baskets blanches pour accompagner son costume de marié.
Avant leur mariage, le covid s'était déjà invité dans leur quotidien, comme dans celui de couples du monde entier. "On s'est pris la tête comme pas mal de couples. On a fait maison à part pendant deux, trois mois", s'est-il souvenu dans les pages de Gala. "Je voulais remettre Jack à l'école mais Louis flippait qu'il ramène le virus à la maison... On s'est engueulés", a ajouté sa moitié. Pour se réconcilier, la musique est intervenue : à distance, il lui a fait passer quelques couplets d'une chanson qui évoque la réconciliation, la main tendue... et elle a accepté d'interpréter le refrain. Dans Le Parisien, il est revenu sur ce titre particulier, intitulé Peut-être un jour : "On était presque au bord de la rupture. (...) Je lui ai envoyé un SMS avec cette chanson en lui demandant si elle voulait chanter le deuxième couplet avec moi. Elle m'a répondu avec plaisir. Ça a été le début de la réconciliation."