Pas une année ne passe sans que le prince Albert II de Monaco ne participe au lancement de la Fête de la Bière. En tant que parrain de l'Oktoberfest, le souverain se devait d'être présent hier (vendredi 14 octobre) sous le chapiteau installé au Café de Paris et décoré pour l'occasion en partenariat avec la maison Weihenstephan, bière munichoise, pour la grande soirée d'ouverture. Et comme en 2015, il l'était.
Tandis que la boisson blonde coulait à flots (l'alcool est à consommer avec modération), le prince Albert II de Monaco s'est joyeusement laissé transporter par l'ambiance folklorique en compagnie de nombreux invités de prestige dont Stefano Brancato (directeur du Café de Paris), Tonio Arcaini (T.A. Distribution S.A.M.). Tous les trois se retrouvent chaque année pour inaugurer la déclinaison monégasque de la fameuse Fête de la bière de la capitale bavaroise, Munich. Absente pour cette édition 2016, la princesse Charlène. La jeune maman de 38 ans était sans nul doute restée auprès de leurs adorables jumeaux, Gabriella et Jacques de Monaco, qui fêteront leur deuxième anniversaire en décembre prochain.
Lors de cette folklorique soirée, le prince Albert a croisé la route de Pierre Frolla, plus habitué à être sous l'eau que sur terre. Accompagné de sa charmante épouse, le célèbre plongeur apnéiste monégasque de 41 ans n'a pas hésité à porter quelques accessoires bavarois.
Parfaitement à son aise lors de cette soirée décontractée, le prince Albert a honoré la bière avec succès, tout en dégustant des gourmandises venues directement de Bavière. La 11e édition de l'Oktoberfest se déroule sous la chapiteau du Café de Paris de Monaco jusqu'au 23 octobre prochain.