Les relations se sont-elles apaisées entre le prince Harry et le reste de la famille royale ? Ce 15 septembre 2020, le duc de Sussex fête ses 36 ans bien loin de chez lui, dans sa nouvelle maison de Santa Barbara, avec Meghan Markle et leur fils Archie (1 an). Pour autant, ses proches restés au Royaume-Uni n'ont pas manqué de célébrer son anniversaire sur les réseaux sociaux.
"En souhaitant un très joyeux anniversaire au prince Harry aujourd'hui", le prince William et Kate Middleton ont-ils partagé sur leur compte Instagram officiel, celui du palais de Kensington. Pour accompagner leur message, le duc et la duchesse de Cambridge ont choisi une joyeuse photo d'eux en pleine course avec Harry. Un cliché réalisé en 2017 lors d'un événement sportif au parc olympique de la reine Elizabeth à Londres, à l'époque où tous les trois oeuvraient encore ensemble au sein de la Royal Foundation. D'autres photos souvenirs et voeux d'anniversaire ont également été relayés sur les comptes Instagram du prince Charles (celui de Clarence House) et de la reine Elizabeth (celui de la Royal Family).
Le clan tenterait-il de faire bonne figure malgré les tensions provoquées par le départ précipité des Sussex de la monarchie en début d'année ? A en croire les informations du magazine américain Vanity Fair, publiées le 14 septembre, les relations se seraient véritablement réchauffées entre le prince Harry et sa famille, y compris avec son frère William, particulièrement blessé par la façon dont il a tout quitté pour partir vivre outre-Atlantique. Les deux princes auraient renoué le contact et échangeraient régulièrement. En ce jour d'anniversaire, le prince Harry devrait non seulement avoir son aîné au téléphone, mais il devrait également s'entretenir avec son père le prince Charles et sa grand-mère la reine, qui adorerait voir Archie lors d'appels vidéo.