Pilote d'hélicoptère de combat basé dans le Suffolk la semaine, star du polo le week-end, prince de Galles à plein temps et petit ami aussi discret et difficile à suivre que possible de Chelsy Davy : le prince Harry mène une vie trépidante !
Bénéficiant du fait que la love story de son frère aîné, le prince William, et de Catherine Middleton accapare en majeure partie l'attention des médias, le second fils du prince Charles semble avoir profité de l'effervescence autour de la lune de miel aux Seychelles du duc et de la duchesse de Cambridge pour continuer à remettre sur les rails sa propre idylle, accidentée, avec Chelsy Davy.
La blondinette zimbabwéenne qui fait tourner le coeur du prince de 26 ans aussi vite que le rotor de son Apache a fait son retour à Londres en début d'année après plusieurs mois sabbatiques consacrés à voyager (un départ qui avait interrompu leur romance à l'automne 2010, donc), réapparaissant tout d'abord au mariage de la fille du puissant duc de Northumberland (dont le fils George est un intime de Pippa Middleton), puis lors du mariage de William et Kate. Avocate auquel un poste dans un solide cabinet (Allen and Overy) tend les bras et qu'elle est supposée saisir en septembre prochain, Chelsy, 25 ans, n'est toujours pas repartie de la capitale anglaise alors qu'on lui prêtait l'intention de continuer à savourer son année sabbatique du côté de l'Australie notamment. Harry y serait-il pour quelque chose ?
Car le rapprochement des deux jeunes gens, connus pour leur idylle en pointillés, n'a pas échappé aux médias britanniques. Mi-mai, pendant que William et Kate étaient aux Seychelles, Harry et Chelsy étaient surpris au bas de l'appartement londonien de la demoiselle qu'il fréquente depuis 2004, et, de sources concordantes, ils se sont remis à passer énormément de temps ensemble. Le mariage de William et Kate aurait même joué le rôle de déclic pour Harry, selon certains, le poussant à réfléchir à son avenir et à s'accrocher résolument à son histoire avec Chelsy Davy. Lors de la réception donnée par le prince Charles à Buckingham le 29 avril dernier, le couple a passé presque toute la soirée à danser et à s'amuser ensemble. Une rumeur veut que Harry commence à penser mariage et ait glissé à l'oreille de sa belle : "C'est toi la prochaine."
Selon le magazine Hello!, Chelsy aurait finalement prévu un voyage à travers l'Europe en compagnie de sa grande copine Lady Melissa Percy (fille du duc de Northumberland) au cours des prochains mois, mais aurait promis à Harry d'être de retour à Londres en septembre, pour y installer sa carrière... et possiblement un peu plus. D'ici-là, un proche avance que les deux tourtereaux devraient se rejoindre en Espagne, à Valderrama, fin juillet...
Toujours épris de Chelsy, et plus que jamais, le prince Harry n'en délaisse pas pour autant son occupation favorite du week-end : le polo. Après avoir joué en mai à Ascot lors du Audi Polo Challenge au profit de son association Sentebale et échangé quelques mots avec une autre divine blonde, en la personne de l'actrice Charlize Theron, il participait à une autre rencontre de bienfaisance, le 5 juin 2011, en cette année de 9e Coupe du monde de polo (en Argentine au mois d'octobre) : au Cirencester Park Polo Ground, dans le Gloucestershire, il s'est dépensé sans compter, entre efforts, coups d'humeur et sourires, au profit de Centrepoint, une fondation britannique qui vient en aide aux jeunes maginaux et sans-abri, autrefois présidée par Lady Di et désormais par le prince William.