C'est au tour de Pippa Middleton de connaître le poids de la pression médiatique, comme sa soeur Catherine avant elle. Désormais, depuis sa prestation de vestale au mariage de son aînée et le buzz qu'elle a déclenché, ses moindres faits et gestes sont épiés, et ce sera forcément le cas jusqu'à, probablement, son propre mariage. En réalité, l'effervescence autour de Pippa outre-Manche avait déjà commencé bien avant 2011 - le magazine Tatler en faisait sa top célibataire de la haute société en 2008, devant James Blunt et la princesse Eugenie !
Il n'a donc pas échappé aux médias que, bien qu'officiellement en couple de l'ex-joueur de criquet et actuel trader Alex Loudon, la demoiselle de 27 ans au physique parfait est restée extrêmement proche d'un ancien boyfriend, le comte George Percy, 26 ans, fils aîné et héritier du 12e duc de Northumberland, Ralph Percy (une des plus grandes fortunes de Grande-Bretagne), avec qui elle partageait un logement - et une amourette - du temps de leurs études en Ecosse. Proche de la famille du duc, Pippa était d'ailleurs présente en début d'année au somptueux mariage de la fille de celui-ci, Lady Katy Percy.
Quelques jours après qu'on a surpris Pippa et George de nouveau ensemble, en train de prendre du bon temps avec un groupe d'amis en Espagne, la presse anglaise révèle que la jolie Middleton au corps parfait vient de décrocher un nouvel emploi... dans une société de son ami George Percy, qui oeuvre dans le domaine de l'énergie géothermique (récupération et conversion en énergie de la chaleur terrestre) ! George Percy a mis l'affaire sur pied l'an dernier avec le magnat Algy Cluff, propriétaire de mines d'or au Sierra Leone, et, avec l'appui d'experts de l'université de Newcastle, ils mettent en place des forages dans le comté de Durham (nord-est de l'Angleterre). Le rôle de Pippa dans tout cela ? Aider la manoeuvre de lobbying pour obtenir du gouvernement l'autorisation de commencer la production.
Un proche a expliqué, en toute simplicité : "Ils sont vraiment très proches, alors comme il avait besoin d'aide au bureau, c'était la première personne vers laquelle se tourner. Et elle adore s'impliquer dans des choses nouvelles."
L'emploi du temps de Pippa commence à être sérieusement chargé, puisque son rôle auprès de son ami depuis une dizaine d'années vient s'ajouter à ses activités dans l'événementiel pour la société Table Talk, et à son travail au sein de l'entreprise familiale d'articles de fêtes des Middleton, Party Pieces. Elle y consacre deux jours par semaine pour éditer le webzine de la firme, intitulé Party Times.
Ce qui ne devrait pas arranger les affaires d'Alex Loudon...