Selon l'AFP, le prince a repris le chemin de ses engagements caritatifs et débarqué en plein coeur de l'Arctique, sur l'archipel du Svalbard, en vue d'entreprendre une expédition vers le pôle Nord. Une initiative organisée afin de recueillir des fonds pour l'association Walking With The Wounded, qui vient en aide à des soldats blessés (rééducation, réinsertion dans le monde du travail, etc.).
Harry, qui a servi en qualité d'officier en Afghanistan, a rejoint le groupe de militaires lundi 28 mars 2011, à Longyearbyen, pour un entraînement intensif. Après une escale sur la base flottante russe de Barneo, son équipe et lui seront héliportés vers la banquise. Le fils du prince Charles et de la princesse Diana devrait parcourir environ cent kilomètres à pied sur la banquise durant cinq jours, par des températures comprises entre -15°C et -40°C.
Après s'être dépassé, il quittera ses coéquipiers le 5 avril prochain (soit 24 jours avant le mariage de son frère, dont il sera le témoin) alors qu'ils poursuivront leur périple jusqu'au pôle Nord. Les participants à l'opération - dont font partie quatre soldats grièvement blessés au combat - espèrent amasser 2 millions de livres (environ 2 382 000 millions d'euros).
Pour que l'association soit connue du plus grand nombre, constatez que le prince a joué les mannequins, et posé en couverture de l'édition Britanique du magazine GQ du mois de mai, dans laquelle il s'exprime quant à son engagement. La photographie, réalisée par David Bailey, dévoile un Harry des plus élégants. Un homme, un vrai !