L'excitation doit être à son paroxysme pour le petit Louis ! Le fils de Kate Middleton et duprince William fête ses 6 ans ce mardi 23 avril. Hélas pour lui, c'est un jour d'école. Et il n'a eu le droit à aucun privilège à ce niveau-là. Celui qui avait hérité d'un superbe cadeau pour son premier anniversaire a passé sa journée à Lambrook, n'étant célébré par sa famille qu'à son retour à Adelaide Cottage. "Je n'ai aucun doute que sa maman et son papa feront la fête avec lui après l'école et qu'il y aura du gâteau !", avait notamment indiqué pour le Sun l'ancienne correspondante royale de la BBC, Jennie Bond.
Avant de préciser : "William et Catherine font tout ce qu'ils peuvent pour que les choses restent aussi normales que possible pendant son traitement (la princesse de Galles est atteinte d'un cancer, ndlr), alors je suis sûre que les moules à gâteaux s'entrechoqueront comme d'habitude lorsque Catherine s'attaquera à ce gâteau d'anniversaire. Elle adore cuisiner et préparer un gâteau personnalisé pour chacun de ses enfants." Louis devrait ainsi avoir le droit à un menu personnalisé, lui qui, toujours d'après cette experte serait un féru de betterave.
Il se pourrait donc, "à moins que ses goûts n'aient changé", que le menu du soir soit composé de betterave, puis d'un gâteau. Le petit garçon devrait également recevoir de beaux cadeaux, et Jennie Bond a une petite idée : "Il aime les tracteurs, comme la plupart des petits garçons, alors peut-être qu'un petit tracteur alimenté par une batterie sera l'un de ses cadeaux."
Elle ajoute : "Peut-être que cette année, elle (Kate Middleton, ndlr) ne restera pas debout jusqu'à minuit, comme elle l'a fait par le passé, pour parfaire la décoration !". En effet, "avec la chimiothérapie de Catherine, il se peut qu'une grande fête soit difficile à organiser cette année. Mais je suis sûre qu'ils organiseront une sorte de fête d'anniversaire pour Louis, peut-être un pique-nique dans le parc de leur maison de Windsor avec des marshmallows grillés et des jeux de plein air".
Kate Middleton semble effectivement trop fatiguée et n'a à priori pas veillé trop tard hier pour préparer l'anniversaire de Louis. Car au-delà de ces informations de Jennie Bond, notons qu'aucune photo du petit garçon n'a été partagée par ses parents hier. Hors, la tradition le veut : un cliché la veille, un autre le jour J. A minuit passé, il n'y avait aucune trace d'un quelconque portrait inédit du petit Louis. En revanche, le couple royal l'a bel et bien célébré sur Instagram ce mardi, la princesse de Galles remerciant tous les fans pour leurs voeux.