Ce n'est désormais plus qu'une question de jours. Après plusieurs décennies de relation amoureuse avec Charles, clandestine puis officielle, un mariage validé par Elizabeth II, reine à l'époque et une installation progressive au sein de la famille royale, Camilla Parker-Bowles n'a plus le statut de paria des Windsor. Du moins du côté du peuple. Si les éternels soutiens et admirateurs de Lady Diana ne la porteront jamais dans leur coeur, la plupart des fans de la Couronne se sont rendus à l'évidence : Charles est heureux avec Camilla et ça fait presque 20 ans (rien que de mariage) que ça dure.
Avant de tirer sa révérence, Elizabeth II avait surpris tout le monde en donnant sa bénédiction à Camilla de se faire appeler reine consort lorsqu'elle rendrait son dernier souffle. Ce jour étant arrivé le 8 septembre 2022, Charles est devenu roi, faisant donc de son épouse une reine. Automatiquement proclamé, une cérémonie de couronnement, grande première depuis 1953, va donc avoir lieu. La date est fixée au 6 mai et trois jours de festivités, dont un rendez-vous religieux à l'abbaye de Westminster, sont prévus.
Camilla Parker-Bowles a fixé ses conditions pour l'événement. Outre les préférences culinaires de la nouvelle reine, ses petits-enfants auront eux aussi une place au sein du couronnement, comme ceux du roi Charles. Mais elle ne comptera pas uniquement sur ces têtes blondes pour l'accompagner dans cette grande étape de sa vie. Comme confirmé par Rebecca English, correspondante et spécialiste de la monarchie pour le Daily Mail, Camilla Parker-Bowles sera aussi accompagnée d'Annabel Elliot, une de ses soeurs, et de Lady Lansdowne, une de ses plus fidèles amies. De quoi lui donner du courage et de l'assurance pour ce jour symbolique mais non moins stressant.
Les deux femmes ne sont pas les seules à assurer un soutien du côté de l'ancienne duchesse de Cornouailles. Son fils, Tom, a récemment pris la parole pour défendre sa maman contre les critiques faites par Harry. Ce dernier affirmait dans des déclarations explosives que Camilla Parker-Bowles était dangereuse. Loin de lui l'idée de laisser le prince enfoncer la réputation de sa mère à l'approche du couronnement. Le couple formé par Charles et Camilla va donc briller d'ici quelques jours et offrir au peuple britannique un événement historique que personne ne devrait oublier.