Les temps sont durs pour la famille royale d'Angleterre. Malmené par la sortie de la série documentaire Harry & Meghan, dont les trois premiers épisodes ont été dévoilés en exclusivité par Netflix le jeudi 8 décembre 2022, le prince William vient d'apprendre une nouvelle terrible. Le prince de Galles a effectivement perdu un être cher, comme il l'a annoncé sur le compte Twitter officiel qu'il utilise avec son épouse Kate Middleton.
Hier, j'ai perdu un ami
Le 9 décembre 2022, le père de George, 9 ans, Charlotte, 7 ans et Louis, 4 ans, a souhaité prendre la parole pour exprimer sa tristesse immense. "Hier, j'ai perdu un ami qui a dédié sa vie à la protection de la vie animale dans certains des parcs nationaux les plus réputés de l'est du continent africain, écrit le prince William, affecté. Mark Jenkins, et son fils Peter, ont été tragiquement tué alors qu'ils volaient en direction du parc de Tsavo East, et qu'ils conduisaient une patrouille aérienne."
Ce soir, je pense à la femme de Mark
Le prince William n'a plus que ça en tête. "Ce soir, je pense à la femme de Mark, à sa famille et ses collègues qui ont perdu un homme que nous aimions et admirions tous", poursuit-il. A côté de ce drame, les révélations du documentaire Harry & Meghan semblent être une simple broutille. Le couple Sussex n'y va, pourtant, pas de main morte, en évoquant ouvertement le racisme, les réflexions déplacées, l'isolement et la froideur qui règnent dans les couloirs de Buckingham Palace.
L'époux de Kate Middleton n'a pas encore réagi vis-à-vis de toutes ces révélations, et sans doute ne le fera-t-il jamais - malgré la sortie de la suite du documentaire le 15 décembre prochain. Le roi Charles III, en revanche, a été confronté au problème de manière très frontale. Le 8 décembre 2022, alors qu'il visitait une église éthiopienne du quartier de King's Cross, non loin de la gare ferroviaire, le fils d'Elizabeth II a été questionné à ce propos... et a tout simplement snobé les personnes qui avaient osé le faire. Royal...