Ils étaient prêts à célébrer Noël en famille. Kate Middleton et son époux le prince William ne cessent d'enchaîner les petits gestes et les grands évènements en attendant le matin du 25 décembre 2023. Concert de Noël, carte de voeux officielles... tout est prêt pour l'ouverture des cadeaux au pied du sapin. Pourtant, le prince de Galles a dû interrompre ce joli programme.
Le prince William a effectivement dû s'envoler en urgence en direction du Moyen-Orient, plus précisément en direction du Koweit, pour présenter ses condoléances, en personne, au Sheikh Mishal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Son père, Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, est malheureusement décédé le 16 décembre 2023 à l'âge de 86 ans.
Le roi Charles III s'est joint au voyage pour mettre en lumière l'importance des relations diplomatiques qui lient le Royaume-Uni au Koweit. Il a d'ailleurs reçu Mishal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah à trois reprises cette année 2023, en mai pour son couronnement, mais aussi en août et en octobre. En tant normal, le prince William aurait dû s'accorder quelques jours en famille, en Angleterre. D'autant plus que ses trois enfants, le prince George, 10 ans, la princesse Charlotte, 8 ans et le prince Louis, 5 ans, sont en vacances depuis le vendredi 15 décembre. Mais que voulez-vous ? Le devoir l'appelait...
Reste à espérer que le prince William avait fini ses emplettes de Noël avant de se rendre à l'aéroport. Pour le matin du 25, Kate Middleton et son époux auraient prévu d'offrir, à George, Charlotte et Louis, des cadeaux en rapport avec des activités extérieures "afin de les éloigner des écrans". "Ils tiennent particulièrement à ce que leurs enfants gardent les pieds sur terre, même lors des célébrations de Noël", assure Jennie Bond, experte de la famille royale. Le couple aurait également prévu de se gâter, mais pas trop. Ils auraient instauré une petite coutume consistant à ne s'offrir que des "cadeaux idiots" pour Noël. Un souvenir du Koweit, peut-être ?