La famille royale d'Angleterre n'a pas été épargnée ces derniers mois. Après l'annonce du cancer du roi Charles III, c'était au tour de Kate Middleton d'annoncer qu'elle aussi devait combattre la maladie. On ne sait pour l'heure pas encore de quel type de cancer touche la maman de trois enfants et cette dernière a demandé à ce que son intimité soit respectée dans ce moment difficile à vivre. La princesse de Galles a fait le choix avec son mari d'emmener Georges, Charlotte et Louis loin du tumulte afin de passer des vacances de Pâques apaisée. La famille royale jouit d'un important patrimoine et Charles III est justement à la recherche d'une gouvernante pour l'une de ses résidences.
En effet, nos confrères du Daily Express ont repéré une annonce publiée pour le palais de Holyrood à Edimbourg, en Ecosse. La personne choisie aura la possibilité "d'acquérir et de développer de nouvelles compétences" et devra être disponible quatre jours par semaine. Mais si l'annonce pose problème, ce n'est pas vraiment pour les tâches demandées mais plutôt pour le salaire proposé, jugé dérisoire par nos confrères.
En effet, même s'il est mis en avant que la vie professionnelle de la personne choisie prendra un autre tournant car travailler "au sein de la Maison royale" est une belle opportunité, le salaire de 12 livres sterling de l'heure, soit 14 euros, questionne. D'autant plus qu'il s'agit du salaire minimum en Ecosse... Le poste qui sera donc basé à Holyroodhouse, ce palais dans lequel le roi Charles III ne passe généralement qu'une semaine l'été, connue sous le nom de "semaine royale", pourrait ne pas être l'unique lieu de travail de la personne sélectionnée. Ce poste "pourrait impliquer de voyager vers d'autres résidences royales", soulignent nos confrères.
On découvre également qu'il y a des avantages comme 25 jours de congés et cela peut monter jusqu'à 30. "En rejoignant notre équipe de professionnels, vous entretiendrez, nettoierez et prendrez soin d'une large gamme d'intérieurs et d'objets, en vous assurant qu'ils sont présentés sous leur meilleur jour", est-il également précisé. Le salaire plutôt bas de l'offre donnera-t-il tout de même envie à de potentiels candidats d'envoyer leur candidature ? Sûrement !