C'est l'histoire d'un conte moderne qui tenait son avant-première au festival Paris Cinéma 2013, au sein du Gaumont Opéra. Fort de son casting cinq étoiles sous la direction de Bruno Lavaine et Nicolas Charlet (scénaristes de 99 francs), Le Grand Méchant Loup a électrisé le festival parisien, avec une réunion de stars qu'il ne fallait pas manquer.
Sur le tapis rouge, Fred Testot comble les absents de Benoît Poelvoorde (épinglé par le maire de Besançon après avoir critiqué la cité doubbiste) et Kad Merad, troisième larron de cette comédie où tous les trois donnent la réplique à un casting féminin des plus alléchants. Au côté de Fred Testot, la légère Léa Drucker pose, ravissante. Robe noire et habituel rouge à lèvres rouge pétant, Valérie Donzelli fait également crépiter les flashs des photographes. Même constat pour la ravissante Linh-Dan Pham, joyeusement souriante et lookée. Manquent à l'appel le coeur du désir, Charlotte Le Bon, mais également Cristiana Reali et Zabou Breitman. En revanche, la mère du film, Marie-Christine Barrault, est du voyage, tout sourire. Le groupe, très complice, n'hésitera pas à poser devant les objectifs dans une ambiance franchement délicieuse.
Il était une fois trois frères qui vivaient heureux. Du moins le pensaient-ils. Un jour leur maman eut un accident. Alors Henri, Philippe et Louis se mirent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes pour ces quarantenaires versaillais sans histoire, qui suffit à leur faire entrouvrir la porte à l'inédit, à l'interdit, à l'aventure... au Grand Méchant Loup! De maison de paille en maison de bois, le loup aussi sexy soit-il délogera-t-il nos trois frères ? Et l'hôtel particulier en pierre de taille de l'aîné, est-il vraiment si solide ? Et si au bout du compte la vie d'adulte n'était pas complètement un conte pour enfant ?
Tel est l'amusant pitch de cette comédie réalisée par les deux scénaristes de 99 francs, à qui l'on devait déjà La Personne aux deux personnes (avec Daniel Auteuil et Alain Chabat), dont l'univers loufoque et décalé avait divisé la critique à la sortie du film en 2008.
"Le Grand Méchant Loup" est dès ce 10 juillet dans les salles.