À la rentrée, Léa Salamé co-animera le futur magazine politique de France 2 avec David Pujadas ainsi qu'un nouveau magazine culturel, Stupéfiant !. Une confiance de la part de la chaîne que de nombreux confrères doivent lui envier. Fière de prendre du galon, la journaliste de 36 ans a tout de même des craintes... d'ordre personnel.
Avant de devenir intervieweuse de l'année et Femme en or, Léa Salamé a démarré sur Public Sénat, France 24 et i-TELE. Des écoles sérieuses, mais ce n'est pas tant du côté de l'intellect que la journaliste avait des doutes. Il y a dix ans, Léa Salamé était surtout mal à l'aise avec son physique "méditerranéen". Elle explique : "A mon âge, tu finis par t'accepter, par t'aimer. Avant d'en faire une arme, de ce physique, tu mets du temps, ça fait souffrir. Tu te dis que tu ne vas pas y arriver. Tu te demandes pourquoi tu n'es pas blonde aux yeux bleus. Pourquoi j'ai des lèvres, pourquoi j'ai des seins, pourquoi j'ai un corps méditerranéen ? A 25, 26 ans, je n'en menais pas large."
Fort heureusement, celle qui s'est montrée brillante et piquante dans Dialogues Citoyens en lançant un mémorable "C'est une plaisanterie" au président François Hollande n'a plus ce genre de questionnement en tête.
Concentrée sur ses nouvelles émissions, notamment le rendez-vous politique qu'elle co-animera en cette année d'élection présidentielle, l'ex-polémiste d'On n'est pas couché le sait, elle doit aussi penser à sa vie personnelle. "À un moment, la vie privée te pose des questions. Déjà, l'homme avec qui tu vis doit accepter une femme qui est dans la lumière, tu fais carrière, en gros entre 33 et 43 ans. Or c'est aussi là que tu fais des enfants. Qu'est-ce que ça veut dire : que tu dois faire un choix ?", se questionne-t-elle, comme beaucoup de femmes de son âge. "Nathalie Loiseau, la directrice de l'ENA, a écrit un livre qui dit : 'Choisissez tout.' Oui mais, ce n'est pas forcément facile", continue-t-elle. Puis, elle conclut finalement : "La vie privée doit être une priorité." Une phrase qu'elle devra certainement se répéter plusieurs fois au courant de l'année à venir puisque cette dernière s'annonce très chargée pour Léa Salamé.