Lorsque Nathalie Kosciusko-Morizet avait révélé sa grossesse à l'occasion de son interview sur France Inter pendant l'entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre, Léa Salamé n'avait pas réagi, poursuivant comme si de rien n'était. Elle s'en explique pour la première fois...
C'est sur Europe 1 ce mercredi 30 novembre 2016, dans Le Grand Direct des Médias, que Léa Salamé a parlé de sa première grossesse. "Finalement, Nathalie Kosciusko-Morizet, en le sortant de manière un peu spontanée, naturelle, impromptue, lors de mon interview sur France Inter la semaine dernière, m'a aidée parce que je trouvais ça un peu cucul d'aller vous voir ou de répondre aux magazines féminins pour dire : 'Oui, je suis enceinte.' Au fond, c'est un événement uniquement pour moi. Donc, c'est important dans la vie d'une femme", a-t-elle expliqué.
Et la journaliste de 37 ans d'ajouter : "J'ai la chance d'être en 2016, et en 2016, on n'a pas à choisir entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle pour une femme. J'ai la chance d'être dans deux groupes, que ce soit France Télévisions ou Radio France, qui respectent cette vision moderne de la femme et c'est important de le dire. De la même manière que vous ne demanderiez pas à David Pujadas, par exemple, s'il attendait un enfant, de devoir choisir entre l'un et l'autre. Moi je vous dis qu'il ne faut pas renoncer aujourd'hui quand on est une femme, ni à l'un ni à l'autre, donc ce sera les deux. Bien sûr que j'arrêterai à un moment parce qu'il faut accoucher quand même. (...) En principe, si tout va bien, je devrais être là pour les soirées électorales."
Thomas Montet