Pendant six ans, elle a ébloui le petit écran en revêtant le costume de Blair Waldorf, fashionista new-yorkaise aux looks ultrapointus, dans Gossip Girl. Mais depuis l'arrêt de la série girly en décembre dernier, Leighton Meester relâche la pression et se laisse de plus en plus aller.
Capable de rayonner sur les tapis rouge du monde entier, l'actrice de 26 ans ne semble plus faire l'effort de mettre le nez dans sa garde-robe, pourtant bien fournie, et se contente du combo jean/jogging/T-shirt. Exemple de ce retournement de situation fashion : jeudi 14 mars, la jolie brune s'affichait, jean déchiré, dans les rues de Los Angeles dans une tenue très casual et décontractée. Sans doute Leighton Meester a-t-elle avant tout cherché à être à l'aise pour s'occuper de son adorable nièce, que la star n'a pas hésité à porter dans ses bras.
Toujours est-il que quelques jours avant, le 10 mars, l'actrice arborait déjà un look digne de Britney Spears pour se rendre à son cours de yoga. Collant de sport, chemise à carreaux nouée autour de la taille et bottines fourrées peu seyantes, depuis qu'elle a un nouvel homme dans sa vie, Leighton Meester ne brille plus vraiment de son aura fashion. Bien loin est en effet le temps où, sublime, l'alter ego de Blair Waldorf irradiait les plateaux de tournage au côté de ses petits camarades, Blake Lively, Penn Badgley et Chace Crawford, pour ne citer qu'eux.
Le calme après la tempête : après une période difficile qui l'a vue opposée à sa mère devant la justice américaine au sujet de la garde de son frère Lex, malade, Leighton Meester a retrouvé aujourd'hui une vie paisible. Entre deux tendres moments partagés avec sa nièce, l'actrice roucoule depuis "des semaines" au côté d'Adam Brody, la star de Newport Beach et ex-petit ami de Rachel Bilson. Très discrets, les tourtereaux se sont rencontrés sur le tournage de The Oranges, dont ils partagent l'affiche avec Hugh Laurie, et filent à cette heure le parfait amour...