Le Livre de la jungle connaît une nouvelle vie au cinéma, toujours par les studios Disney, sous la direction de Jon Favreau (Iron Man). Pour la version française, on pourra compter sur un superbe casting, réunissant Leïla Bekhti, Cécile de France, Lambert Wilson et Eddy Mitchell !
Acteur dans La Vache actuellement à l'affiche, Lambert Wilson prête sa voix enjouée à l'ours débonnaire Baloo, le charismatique Eddy Mitchell apporte son timbre de voix unique au swinguant roi Louie, l'enchanteresse Leïla Bekhti offre sa voix envoûtante au redoutable python Kaa et la pétillante Cécile de France la sienne à la louve Raksha, indique le communiqué de presse du film. Dans la version originale, la distribution des voix est composée de Scarlett Johansson (Kaa), Lupita Nyong'o (Raksha), Bill Murray (Baloo) et Christopher Walken (le roi Louie).
L'histoire : Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n'est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d'éliminer celui qu'il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu'il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l'ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.
Le Livre de la jungle, en salles le 13 avril.