Jamel Debbouze n'est pas peu fier de sa Vache. Pas n'importe laquelle, c'est l'héroïne du film réalisé par Mohamed Hamidi qui l'avait déjà dirigé dans Né quelque part. Avec le metteur en scène et ses partenaires à l'écran, Fatsah Bouyahmed et Lambert Wilson, il a assuré une belle avant-première parisienne le 14 février. Un événement que ne voulait pas rater la bien-aimée de la star, la journaliste Mélissa Theuriau.
Peu après avoir partagé une douce photo avec son amoureuse Mélissa et un autre, plaisantin, où l'on voit de dos leurs enfants Léon et Lila, Jamel Debbouze a relayé avec enthousiasme des clichés de cette projection marquée par un mini-concert improvisé d'Ibrahim Maalouf, à qui l'on doit la bande-originale du film.
Parmi les invités de l'avant-première de La Vache, on pouvait compter sur deux figures politiques : l'ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira ainsi que Benoît Hamon. Parmi les autres "people" de la soirée, on peut citer Ary Abittan - remis de son match de foot -, Elie Semoun, Gérard Jugnot, Mathilde Seigner - accompagnée de son amoureux, Mathieu Petit -, Florent Peyre, Sophie Mounicot, Arnaud Ducret, Booder, Kevin Razy, Waly Dia, Ryane Bensetti et Nicolas de Tavernost.
L'histoire de La Vache (en salles le 17 février) : Fatah, petit paysan Algérien n'a d'yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n'a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.L'occasion pour Fatah et Jacqueline d'aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d'entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d'aujourd'hui.