Personnalité incontournable du Festival de Cannes en raison de son statut d'actrice mais également d'égérie de la marque L'Oréal, partenaire de la manifestation, Leïla Bekhti connaît bien la Croisette. À quelques heures de l'ouverture de la 70e édition – qui débutera mercredi 17 mai –, l'héroïne de Jour polaire a posté sur son compte Instagram un cliché amusant la montrant dans un surprenant look années 1980. "Ready for Cannes..." ("Prête pour Cannes"), écrit-elle, pleine d'humour, en légende. Dans les commentaires, enthousiastes et amusés, on lit sa ressemblance avec la chanteuse Tina Turner ou encore le top model Farida Khelfa.
La dernière fois que l'on a vu Leïla Bekhti briller sous les projecteurs, c'était lors de la soirée des Révélations des César au mois de janvier. La comédienne de 33 ans venait épauler la révélation de Divines, Oulaya Amamra, dans ce film réalisé par sa soeur, Houda Benyamina. Un coup de coeur qu'elle n'a pas été la seule à partager, puisque la jeune artiste a remporté le César du meilleur espoir !
Sur les écrans, la très jolie amoureuse de Tahar Rahim reviendra dans Carnivores, réalisé par Jérémie Renier et Yannick Renier, et dans Un homme pressé, au côté de Fabrice Luchini. Pour ce film, elle retrouve Hervé Mimran, qui avait coréalisé Tout ce qui brille avec sa grande amie Géraldine Nakache.