Leonardo DiCaprio a souvent été snobé par les Oscars. Pourtant, il mériterait bien une statuette pour sa fabuleuse interprétation de... Jack Nicholson !
L'acteur américain de 38 ans fait une pause dans sa carrière, mais cela ne l'empêche pas de faire sensation... dans une émission de télévision au Japon. Ce n'est pas pour une publicité cette fois, mais pour son imitation particulièrement réussie de son partenaire dans Les Infiltrés, le grand Jack Nicholson. En levant ses sourcils à la façon de son aîné, il lui ressemble étrangement. Aucun effet spécial n'a été utilisé, espère-t-on. En promotion au pays du Soleil-Levant du western de Quentin Tarantino, Django Unchained, il a ainsi bien fait rire ses interlocuteurs japonais en imitant Jack.
Leo sera par ailleurs à l'affiche de productions très attendues les mois à venir : dans un premier temps, il sera le héros de Gatsby le magnifique, adaptation fastueuse du roman de Fitzgerald par Baz Lurhmann, en salle le 15 mai. Il a également retrouvé le grand Marty qui l'a déjà dirigé dans Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés et Shutter Island. Son retour avec Martin Scorsese se fait avec The Wolf of Wall Street, avec, entre autres, Jean Dujardin, dont la sortie prévue en novembre au cinéma. Une riche actualité pour le comédien, qui est néanmoins épuisé par son travail et a déclaré vouloir faire une pause de deux ou trois ans pour se remettre de toutes ses émotions.
Côté coeur, Leonardo DiCaprio, ex des sublimes Gisele Bündchen et Bar Refaeli, conserve le mystère. Il a été aperçu au mois de janvier en charmante compagnie. Cependant, l'identité de la nouvelle élue du coeur de l'acteur fait débat. On parle de l'actrice australienne Margot Robbie, avec qui il a tourné dans The Wolf of Wall Street, mais également de la finaliste de Miss Universe 2011, originaire du Kosovo, Aferdita Dreshaj. Sex symbol du cinéma depuis Roméo + Juliette, obtenir des rendez-vous galants ne doit pas être trop compliqué pour lui...