Leonardo DiCaprio poursuit le tournage à New York de The Wolf of Wall Street, sa cinquième collaboration avec Martin Scorsese. Dans ce casting quasiment exclusivement masculin - Jonah Hill, Jean Dujardin, Matthew McConaughey, Kyle Chandler, Jon Favreau et même Spike Jonze -, une femme vient de faire son apparition. Et quelle femme ! La fantastique Joanna Lumley ! Mercredi, Leo, tout juste 38 ans, et Joanna, 66 ans, se sont embrassés devant la caméra de leur réalisateur.
Elle était la blonde Purdey dans Chapeau melon et bottes de cuir. Elle est aussi la cinglée Patsy Stone dans la série Absolutely Fabulous. Joanna Lumley est une actrice britannique tout simplement culte. Dans The Wolf of Wall Street, elle incarne Patricia. On ne sait rien d'autre sur son personnage. Dans la scène tournée mercredi, à Prospect Park dans Brooklyn, Joanna et Leonardo se promènent avant de s'avoir sur un banc et d'échanger un doux baiser. Interprète-t-elle sa mère ou une conquête ? Difficile de le savoir. L'actrice est en tout cas sous le charme de son jeune partenaire : "Leonardo est un enchantement, a déclaré Joanna Lumley à Contact Music. Il est professionnel, amical et courtois. Tout le monde l'apprécie et il ne se comporte pas comme l'immense star qu'il est."
Dans The Wolf of Wall Street - une histoire vraie -, Leonardo DiCaprio interprète Jordan Belfort, un courtier en Bourse qui passa vingt mois en prison pour avoir refusé de participer à une gigantesque arnaque, dévoilant la corruption et l'implication de la pègre qui sévit à Wall Street. Il s'agit de sa cinquième collaboration avec Martin Scorsese, après Gangs of New York (2002), The Aviator (2004), Les Infiltrés (2006) et Shutter Island (2010).
Dans les prochains mois, Leonardo DiCaprio, qui vient de séparer de sa girlfriend, le mannequin Erin Heatherton, n'est attendu que dans des films événements : d'abord Django Unchained de Quentin Tarantino (en salles le 16 janvier) et The Great Gatsby (le 15 mai), qui marque ses retrouvailles avec Baz Luhrmann, réalisateur de Roméo + Juliette (1996).