Depuis le 25 septembre, Emilien s'inscrit comme le nouveau champion des 12 coups de midi sur TF1. À seulement 21 ans, cet étudiant en histoire se révèle de plus en plus impressionnant de jour en jour et est déjà riche d'une cagnotte de gains et cadeaux d'une valeur à six chiffres. Il promet d'aller encore plus loin suite à son nouveau coup de maître lors du numéro diffusé mardi 2 janvier.
En effet, Emilien a remporté à ce moment-là sa 99e victoire, ce qui signifie qu'il passe dès ce mercredi 3 janvier le cap des 100 participations. Il est le huitième champion du jeu de Jean-Luc Reichmann a atteindre cette étape. Une véritable prouesse donc ! À l'occasion de ce nouvel accomplissement, Emilien a accordé une interview à Télé Loisirs. "J'étais très content de gagner une fois, puis d'avoir réussi à faire plus qu'une émission. Mon envie était d'en faire une deuxième, une troisième et ainsi de suite", a-t-il expliqué, ajoutant ne jamais avoir pensé arriver aussi loin : "J'ai tendance à être réaliste ou fataliste, même quand on me parlait de la centième lors de ma 95e participation, je me disais qu'il fallait plutôt penser à la 96e. Quand j'ai débuté, la sixième participation me semblait très loin. À n'importe quel niveau, l'écart reste le même".
Être assuré de participer une centième fois aux 12 coups de midi est donc apparu comme un "soulagement" pour le compagnon de Jessica comme il l'a décrit, avouant également avoir ressenti "un sentiment d'accomplissement". "J'ai passé une étape forte et symbolique. La centième n'a aucune autre valeur que le symbole, même si j'étais très content", a-t-il néanmoins relativisé avec recul. Et de conclure : "Je suis très content de mon parcours. Peu importe quand il s'arrêtera, je serai très heureux."
Emilien fait toutefois tout pour que l'aventure sur TF1 se poursuive. Il envisageait même encore il y a peu de mettre entre parenthèses ses études pour se consacrer pleinement au jeu télévisé. "C'est impossible de concilier les deux sur des sessions de tournage. Quand je ne suis pas en session de tournage, j'essaie de concilier les deux, même si je pense que ça va être assez compliqué tout de même de passer les partiels normalement. (...) Pour l'instant, c'est Les 12 coups de midi et le reste est annexe, voire accessoire", avait-il confié à Télé 7 jours.