Moins d'un mois avant le grand retour des Enfoirés. La troupe présentera Le Bal des Enfoirés à Lyon du 1er au 6 février prochain. Ce nouveau spectacle est annoncé par le single original Encore un autre hiver disponible ce lundi 9 janvier en téléchargement légal. Comme le veut la tradition, un nouvel artiste rejoint la bande : il s'agit cette année de l'adorable Shy'm. Mais tous n'ont pu se libérer pour ce grand rendez-vous au profit des Restos du coeur.
Depuis quelques années, Les Enfoirés aiment accueillir le temps du spectacle les personnalités sportives qui ont marqué les derniers mois. En 2011, les nageurs Fabien Gilot, Camille Lacourt, Amaury Leveaux et Alain Bernard participaient au spectacle Dans l'oeil des Enfoirés présenté à Montpellier. Cette année, les Enfoirés ont sollicité le retour de Sébastien Chabal, le cycliste Thomas Voeckler. Ils auraient aussi aimé compter parmi eux Teddy Riner, le judoka le plus titré de l'histoire, et Christophe Lemaitre, l'un des hommes les plus rapides de la planète sur 100 mètres... si les deux intéressés avaient été disponibles. L'attachée de presse de Teddy Riner et Christophe Lemaitre ont contacté la rédaction de Purepeople.com pour préciser que si les deux athlètes ont bien été approchés il y a un certain temps, il n'a en revanche jamais été question qu'ils participent à l'édition 2012 : et pour cause, les deux sportifs préparent intensément les Jeux Olympiques de Londres et ne peuvent s'absenter, ne serait-ce que quelques jours, pour être du spectacle. Dans d'autres circonstances, ils auraient évidemment accepté d'être à Lyon début février.
Ce n'est que partie remise pour Teddy Riner et Christophe Lemaitre, qui nous reviendront peut-être de Londres champions olympiques. C'est tout le mal qu'on leur souhaite. En attendant, les chanceux qui découvriront Le Bal des Enfoirés sur scène dans quelques jours se consoleront avec la présence, confirmée, de Nicolas Canteloup.