Mercredi, dernier soir de la fashion week parisienne automne hiver 2010/2011, The Absolut Company (mécène du film) et le très pointu magazine Dazed & Confused organisaient une grande fête en l'honneur du cinéaste. Les convives se sont réunis au Pavillon Ledoyen où il ont découvert le conteneur nomade dans lequel vous pourrez découvrir le film (voir les dates ci-dessous).
Parmi les invités, semaine de la mode oblige, nous avons croisé de magnifiques créatures comme l'étonnante Lou Doillon. Pendant la soirée, la belle posait avec Tricky, le musicien "icône" du trip hop. Les actrices Elodie Bouchez, Emma de Caunes, Lily Cole, Linh Dan Pham et le mannequin Astrid Munoz étaient l'atout charme de la nuit.
Parmi les créateurs venus fêter Spike Jonze, la soirée comptait la présence de l'excentrique Jeremy Scott, le plus discret Kriss Van Assche (à la tête de la ligne Dior Homme), l'Anglais Gareth Pugh. Ce jeune créateur vient de nier les rumeurs selon lesquelles il reprendrait la maison Alexander McQueen depuis le décès du couturier. Christian Louboutin était là.
Jean-Charles de Castelbajac, avec à son bras l'élégante Mareva Galanter, a pris la pose avec Jefferson Hack, créateur du magazine Dazed (et accessoirement papa de Lila Grace, la fille de Kate Moss). Victoire de Castellane, créatrice des généreux et colorés bijoux Dior, était accompagnée d'Olympia Le-Tan.
Pour réussir une telle soirée, rien ne vaut la présence de DJs de haut vol comme Pedro Winter, boss du label Ed Banger, maison mère du duo électronique Justice. Le groupe était d'ailleurs représenté par Gaspard Augé, qui a pris la pose avec la chanteuse et comédienne Alka Baldir. Aux platines, Little Mike, l'un des quatre orfèvres de Birdy Nam Nam, groupe tout juste récompensé d'une Victoire de la musique.
Enfin, parmi les invités se sont glissés : le juré trop gentil de Nouvelle Star, Marco Prince, le dandy Ariel Wizman, l'artiste André - le jeune papa est venu sans son épouse, la chanteuse Uffie.
Et tout ce beau monde a été mitraillé toute la nuit par le photographe (obsédé... par les chemises bûcherons) Terry Richardson... plus hype, tu meurs !
A.D.
I'm Here, au conteneur nomade qui sera sur le parvis du Centre Pompidou du 17 au 29. Puis sous la verrière du 104, du 4 au 16 mai.